Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Avant match

NFL Semaine 15 : ce qu’il faudra surveiller ce week-end

L’écrémage vers les playoffs continue. Ce dimanche, trois équipes ont leur destin en main. Pour les Ravens, Colts et Packers, la question est simple : une victoire et ils sont en playoffs.

Pour d’autres équipes, les choses sont loin d’être simples. Toujours mathématiquement en course, les Buccaneers, Saints, Bills ou Jets doivent gagner et espérer beaucoup d’aide. En cas de défaite, l’aventure s’arrêtera là pour eux.

Il y aura des chocs à tous les créneaux horaires cette semaine. Encore une week end de folie en perspective…

Sans vraiment faire de bruit, Aaron Rodgers et Green Bay peuvent accrocher les playoffs dès ce dimanche.

Sans vraiment faire de bruit, Aaron Rodgers et Green Bay peuvent accrocher les playoffs dès ce dimanche.

Coup d’envoi dimanche à 19h
Chicago Bears (8-5) – Green Bay Packers (9-4)
La plus vieille rivalité de la NFL est de retour. Pour la 186e fois de leur histoire, les Bears et les Packers vont s’affronter. Cette rencontre est cruciale puisque les Packers peuvent enlever la NFC Nord avec une victoire. Sans être vraiment dominateurs, les Packers enchainent les victoires. Les Bears, eux, ont lâché trois de leur quatre derniers matches et leur attaque semble poussive. Pas de chance pour Jay Cutler, Clay Matthews devrait être de retour pour lui faire quelques calins très appuyés. En attaque, Aaron Rodgers va avoir droit à un challenge difficile mais un jeu au sol un peu plus présent la semaine dernière et sa capacité à toujours trouver des solutions devraient bien l’aider.
Alerte playoffs : Green Bay remporte la NFC Nord et la place en playoffs avec une victoire.

Houston Texans (11-1) – Indianapolis Colts (9-4)
Les Colts trouvent toujours un moyen de gagner même si leur effectif est loin de ressembler à celui d’une équipe qui a un bilan de 9 victoires. Cette fois, cela va être particulièrement compliqué contre des Texans qui auront sûrement envie de se rattraper de la grosse gifle reçue à New England lundi dernier. J.J. Watt pourrait faire des miettes d’Andrew Luck et sa ligne offensive. Matt Schaub et Arian Foster peuvent aussi faire très mal. Bien-sûr, il faudra quand même regarder. Car les Colts sont capables de tout.
Alerte playoffs : Houston remporte l’AFC Sud avec une victoire. Les Colts se qualifient pour les playoffs avec une victoire.

Baltimore Ravens (9-4) – Denver Broncos (10-3)
Les Broncos déroulent. Peyton Manning et son équipe sont sur une série de huit victoires. Leur défense et leur attaque carburent. À l’inverse, les Ravens toussent quand il s’agit de faire avancer le ballon et leur défense souffre plus que jamais ces dix dernières années. Le coordinateur offensif Cam Cameron vient d’être remercié. Est ce que ce coup de fouet sera suffisant ? Est ce que Ray Rice va avoir plus de ballons ? Ce serait une bonne idée pour garder le ballon loin des mains de Peyton Manning. Les Ravens sont les outsiders de cette rencontre, un bon moyen pour eux de frapper un grand coup et se rappeler au bon souvenir de toute la ligue.
Alerte playoffs : Une victoire donne le titre de division AFC Nord et une place en playoffs aux Ravens. Une défaite des Steelers ou des Bengals leur suffit aussi.

Cleveland Browns (5-8) – Washington Redskins (7-6)
Robert Griffin III semble bien parti pour jouer. Tant mieux, car il ne faut pas prendre cette équipe des Browns à la légère. Cleveland a une défense très solide qui peut poser de véritables difficultés à Washington. Mais si Griffin et sa bande réussissent à faire tourner le compteur point assez rapidement, alors les chances de voir Brandon Weeden suivre le rythme semblent limitées. Les Browns ont gagné trois matches de suite mais il s’agissait d’équipes en difficulté (Steelers sans Roethlisberger, Raiders, Chiefs) et ils ne sont toujours pas vraiment explosifs.

Saint Louis Rams (6-6-1) – Minnesota Vikings (7-6)
Deux jeunes équipes qui veulent garder un espoir d’aller en playoffs. Pour les Vikings, tout reposera encore largement sur les épaules d’Adrian Peterson, le meilleur coureur de la ligue. Car en plus d’être en difficulté ces dernières semaines, Christian Ponder va devoir composer avec l’excellent duo Cortland Finnegan – Janoris Jenkins. Les quarterbacks seront d’ailleurs les facteur X de cette rencontre. Sam Bradford a aussi tendance à être monté sur courant alternatif et sa ligne ne le protège pas vraiment bien. Une explosion offensive n’est pas spécialement au programme de ce match.

David Wilson a une chance de confirmer sa dernière performance renversante contre Atlanta.

David Wilson a une chance de confirmer sa dernière performance renversante contre Atlanta.

Atlanta Falcons (11-2) – New York Giants (8-5)
Si les Falcons veulent qu’on les prenne au sérieux, c’est le moment de frapper un grand coup face au champion en titre. Les Giants adorent ce genre de grands matches et Atlanta recherche le respect du reste de la ligue. Sans oublier que New York se bat pour assurer sa place en playoffs. Cette rencontre ne manquera donc pas d’enjeu.
Matt Ryan a l’occasion de massacrer la couverture aérienne des Giants. Eli Manning devra donc maintenir son niveau de forme de la semaine dernière et espérer que Hakeem Nicks ne soit pas trop gêné pour pouvoir suivre le rythme. Les jeu au sol devrait être le facteur X. Avec l’absence probable d’Ahmad Bradshaw, David Wilson va avoir une chance de prouver que sa bonne sortie de la semaine dernière n’était pas une surprise. Cette rencontre sera aussi un bon test pour les deux défenses qui auront aussi pour objectif de faire basculer le match.

New Orleans Saints (5-8) – Tampa Bay Buccaneers (6-7)
Gros festival offensif en perspective dans ce match. Les Buccaneers ont la pire couverture aérienne de la ligue et les Saints sont à peine meilleurs à la 30e place de la ligue dans cette catégorie. Drew Brees, Josh Freeman et Doug Martin risquent donc de beaucoup s’amuser. Reste que Brees devrait encore être esseulé. Car lui n’a pas vraiment de jeu au sol pour l’aider et Tampa a en plus la meilleure défense au sol de la NFL. Le quarterback des Saints est déjà celui qui lance le plus d’interceptions cette saison (18, à égalité avec Andrew Luck). Ce n’est pas un hasard et il va devoir encore prendre des risques. À l’aller, les Saints se sont imposés 35-28. Il faut s’attendre au même genre de score.

Miami Dolphins (5-8) – Jacksonville Jaguars (2-11)
Après un bon départ, les Dolphins n’ont gagné qu’un seul de leurs sept derniers matches. Ils ont une bonne occasion de se refaire ce dimanche contre des Jaguars en difficulté des deux côtés du ballon. Même si le retour de Cecil Shorts va un peu aider Jacksonville, les Dolphins sont les favoris de ce match.

Coup d’envoi dimanche à 22h05
Buffalo Bills (5-8) – Seattle Seahawks (8-5)
L’attaque des Bills a tendance a bien jouer une semaine sur deux mais la défense des Seahawks s’annonce comme un challenge beaucoup trop compliqué. Et finalement, ce match pourrait être une bataille défensive. Car Buffalo a élevé son niveau de ce côté en encaissant jamais plus de 20 points ces quatre dernières semaines. Un match old school aussi car les deux équipes s’appuieront sur un fort jeu au sol. Les Seahawks sont quand même largement plus en forme en ce moment et ils sont logiquement et largement favoris de ce match.

San Diego Chargers (5-8) – Carolina Panthers (4-9)
Ces deux équipes sortent de victoires contre des équipes en course pour les playoffs. Cam Newton est particulièrement en forme après quatre matches sans interception ni fumble. Le rookie offensif de la saison dernière pourrait donc se jouer de la défense de San Diego. Norv Turner et Philip Rivers ont connu une petite embellie la semaine dernière mais qui pense sincèrement que ça va durer ?

Arizona Cardinals (4-9) – Detroit Lions (4-9)
Ryan Lindley est de retour ! Qu’est ce que ça change ? Rien. L’attaque des Cardinals devrait encore être joyeusement pitoyable, d’autant que la ligne défensive des Lions est en forme ces derniers temps et qu’elle devrait détruire la ligne offensive d’Arizona. Dans ces conditions, Matt Stafford et Calvin Johnson ne devraient pas trop avoir à forcer pour marquer les quelques points qui leur offriront la victoire. L’enjeu de ce match, c’est la course au record de yards à la réception sur une saison dans laquelle est lancé Johnson.

Après une saison chaotique, Tony Romo et Dallas sont toujours dans la course aux playoffs.

Après une saison chaotique, Tony Romo et Dallas sont toujours dans la course aux playoffs.

Coup d’envoi dimanche à 22h25
Dallas Cowboys (7-6) – Pittsburgh Steelers (7-6)
Deux équipes pleines de potentiel à la lutte dans un match capital pour les playoffs. Les Steelers sont solides mais leur défense manque de pass rush et l’absence de Ike Taylor se fait sentir dans la couverture. Tony Romo pourrait donc en profiter pour exploiter la bonne forme de Dez Bryant… si le receveur joue. À Pittsburgh, il a fallu une mi-temps pour digérer le retour de Ben Roethlisberger. Si le jeu au sol donne un coup de main, les Steelers peuvent dérouler aussi bien que n’importe qui en attaque. Leur défense aurait alors tout le loisir de provoquer des erreurs de Romo. Pittsburgh a aussi d’avantage d’expérience des matches couperets. Chez eux, les Cowboys ressembleront donc à des outsiders. Pas une position qui leur déplait en général.

Oakland Raiders (3-10) – Kansas City Chiefs (2-11)
Ces deux équipes luttent pour la première place de la prochaine Draft. Cela risque d’être très dur à regarder. Les Raiders ont un peu plus d’armes mais tout est possible dans ce genre de matches de bas de tableau. L’enjeu est de savoir si Carson Palmer va réussir à prolonger sa belle série de 9 matches consécutifs avec au moins une interception. Il peut le faire !

Coup d’envoi dimanche à 02h20
New England Patriots – San Francisco 49ers (9-3-1)
Après avoir désossé les Texans, les Patriots s’attaquent à un nouveau gros calibre. Cette fois, la défense qui sera proposée à Tom Brady sera encore plus solide. Mais le quarterback joue comme un MVP et il ne semble pas avoir peur de grand chose, surtout maintenant qu’il est aidé par un bon jeu au sol (7e de la ligue). Pourtant, il va absolument falloir que Aldon Smith perturbe Brady. Car il n’est pas sûr que Colin Kaepernick puisse suivre le rythme d’un match qui s’emballerait rapidement. Le jeune quarterback a beau démonter les doigts de ses receveurs, il est toujours considéré comme le facteur X de son équipe. La défense des New England autorise des yards mais sait se montrer opportuniste. Kaepernick va donc devoir manoeuvrer avec précaution s’il veut profiter de ce match en prime-time pour faire taire définitivement tous ceux qui doutent de lui.
Alerte playoffs : les 49ers remportent la NFC Ouest s’ils gagnent et que les Seahawks perdent.

Coup d’envoi dimanche à 02h20
Tennessee Titans (4-9) – New York Jets (6-7)
Croyez là ou pas, les Jets sont toujours dans la course aux playoffs. Pour gagner ce match, ils vont encore devoir miser sur leur jeu au sol et leur défense. Ça tombe bien, les Titans ne sont que 23emes contre la course et Jake Locker continue de faire des erreurs. Mais le jeune quarterback de Tennessee peut aussi faire de bonnes choses. Et si les Titans prennent le meilleur départ, les Jets devront se reposer un peu plus sur Mark Sanchez pour remonter. Et là, ca sera beaucoup plus compliqué. Même si la défense aérienne de Tennessee est faible, Sanchez peut-être encore pire que faible.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
19-Nov à 20:00CHI2.05pariez1.52DET
19-Nov à 20:00CLE3.2pariez1.2JAX
19-Nov à 20:00GB1.85pariez1.65BAL
19-Nov à 20:00HOU1.6pariez1.92ARI
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une