Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Résumés

NFL semaine 15 (22h) : les Cowboys en prolongation, les Cardinals pour l’honneur, les Seahawks inarrêtables

Le match capital pour la course aux playoffs entre les Steelers et les Cowboys a tenu toutes ses promesses avec des actions incroyables en attaque et en défense. Le suspense était aussi au rendez-vous avec la victoire de Dallas en prolongation.

Côté surprise de la soirée, les Cardinals ont enfin mis fin à leur spirale négative en s’imposant face à des Lions et un Matthew Stafford bien décevants.

Enfin tout roule pour les Seahawks et leur excellent rookie Russell Wilson qui donnerait presque envie de voir le trophée de rookie offensif de l’année partagé à trois.

6 TD pour 1 INT sur les trois derniers matchs des Cowboys pour 3 victoires. Romo finit très bien cette saison

6 TD pour 1 INT sur les trois derniers matchs de Dallas pour 3 victoires. Romo finit très bien cette saison

Dallas Cowboys (8-6) – Pittsburgh Steelers (7-7) : 27-24 (a.p)
Ce match entre les deux franchises les plus titrées de la ligue sentait bon les playoffs et comme souvent dans ce cas là, la moindre petite erreur coûte très cher. Antonio Brown (8rec, 76 yards, 1TD, 1 fumble) et son fumble sur un retour de punt alors que les Steelers mènent 24-17 pourra sans doute en attester.

Sur le drive qui suit le fumble de Brown, les Cowboys reviennent à égalité avec une course de 3 yards de DeMarco Murray (14 courses, 81 yards,1TD), 24-24. Derrière, les équipes enchaînent les punts grâce à des actions héroïques des deux défenses (2 sacks de suite pour celle des Cowboys, celle des Steelers empêche les locaux d’obtenir un first down alors que l’attaque de Dallas est dans les 45 yards adverse). En prolongation, la décision vient de la défense de Dallas. Brandon Carr intercepte Ben Roethlisberger (24/40, 339 yards, 2TD, 1INT) sur sa deuxième passe et remonte dans les 5 yards des Steelers. Les Cowboys et Dan Bailey réussissent le field goal de la victoire (27-24).

Les Cowboys avaient bien commencé le match en menant 10-0 suite à un field goal puis à un touchdown de Jason Witten sur une passe de Tony Romo (30/42, 341 yards, 2TD). Les Cowboys peuvent même regretter le fumble de DeMarco Murray dans les 10 yards adverses en fin de premier quart.
Mais les Steerlers reviennent dans le match avec un field goal. Puis à 40 secondes de la mi-temps, Big Ben nous sort sa spéciale : feinte plusieurs passes, évite des plaquages et finit par trouver Heath Miller (7rec, 92 yards,1TD) sur sa droite pour une réception de 30 yards et le touchdown du 10 à 10.

Après l’entracte, les Cowboys reprennent l’avantage sur une réception dans la end zone de Dez Bryant (4rec, 59 yards,1TD). Un drive où les Cowboys ont converti une 2e et 23 yards et avec un Romo qui a complété 8 passes de suite. Le score passe à 17-10. Mike Wallace relance les siens avec une réception de 60 yards qui permet aux Steelers d’être sur les 2 yards des Cowboys. Sur la première tentative, Jonathan Dwyer trouve la faille en fonçant plein axe, touchdown et 17-17. Les Steelers passent même devant lorsque sur une 3e et 2 yards dans les 10 yards de Dallas, Roethlisberger trouve Antonio Brown pour le touchdown (24-17).

Antonio Brown est alors provisoirement le héros du match… avant son fumble quelques actions après. Au final,la défaite des Steelers permet aux Ravens d’être assurés de participer aux playoffs. Les Bengals ont maintenant une victoire d’avance sur les Steelers. La rencontre entre les deux équipes la semaine prochaine s’annonce décisive. Quand aux Cowboys ils reviennent à hauteur des Redskins et Giants !

Arizona Cardinals (5-9) – Detroit Lions (4-10) : 38-10
Les Lions ont réussi l’impensable : perdre contre les Cardinals ! Il faut dire que ces Cardinals là ont pu compter sur une très bonne défense et un jeu au sol qui a pu faire oublier les incapacités de Ryan Lindley (14/21,104 yards, 1INT). Ajoutez à cela un Matthew Stafford (24/50, 246 yards, 3INT) catastrophique et il n’y a plus rien d’étonnant à voir les Cardinals gagner.

Pourtant les Lions ouvrent (encore une fois) le score en premier avec un touchdown au sol de Mikel Leshoure (7-0).  Mais devant leur public, les Cardinals veulent se faire pardonner. Beanie Wells (17 courses, 67 yards, 3TD) commence l’opération rédemption avec un touchdown au sol (7-7). Ensuite c’est le cornerback Patrick Peterson qui intercepte Matthew Stafford pour remonter jusqu’au 5 yards des Lions. Wells ajoute alors son deuxième touchdowns de la soirée (14-7). Matthew Stafford continue les bévues avec une interception à 40 secondes de la fin. Rashad Johnson parcoure 45 yards et finit dans la end zone, 21 à 7 pour les locaux à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les équipes s’échangent un field goal chacune (24-10). Seul Calvin Johnson (10rec, 121 yards) surnage en attaque avec un septième matchs consécutifs à plus de 100 yards à la réception. Les Lions tentent une 4e et 2 yards dans la red zone des Cardinals, mais Stafford est intercepté par Greg Toler dans sa end zone. Le défenseur parcourt tout le terrain pour mettre le touchdown du 31-10. Derrière ça, les Lions n’avancent plus et Wells se permet même un troisième touchdown au sol sur une course de 31 yards!

Première victoire pour les Cardinals après 9 défaites. Les Lions sont ce soir bons derniers de leur division.

Russell Wilson a encore été excellent (4TD) avec son équipe.

Russell Wilson a encore été excellent (4TD) avec son équipe.

Buffalo Bills (5-9)  – Seattle Seahawks (9-5) : 17-50
Les Seahawks enchaînent un deuxième matchs avec plus de 50 points au compteur. L’équipe de Seattle s’est encore reposé sur ses bases : une défense solide et un très bon jeu au sol.

Les Bills ont pensé pouvoir tenir tête aux Seahawks pendant un quart-temps. Après avoir été mené 14-0 suite à deux touchdowns à la course de Russell Wilson (14/23,205 yards,1T; 9 courses, 92 yards, 3TD), les locaux reviennent à 7-14 avec un touchdown au sol de CJ.Spiller (17 courses, 103 yards, 1TD). Mais les Seahawks reprennent le large avec un field goal (7-17), une réception de Zach Miller dans la end zone (7-24) et un troisième touchdowns à la course pour Russell Wilson (7-31) ! Le score est alors 31 à 7 pour les Seahawks en donnant le sentiment de ne pas avoir transpiré.

Les Bills relèvent légèrement la tête avec Stevie Johnson (8rec, 115 yards, 1TD) à la réception d’une passe de Ryan Fitzpatrick (21/38, 217 yards, 1TD, 2INT, 1 fumble) dans la end zone et un field goal juste avant la mi-temps qui permet aux locaux de revenir à 17-31.

La deuxième mi-temps est encore pire pour les Bills. L’équipe de Buffalo ne met aucun point notamment parce que son quarterback perd une fois la balle et est intercepté deux fois. La première interception permet sur le drive suivant à Marshawn Lynch (10 courses, 113 yards, 1TD) de marquer son premier touchdown de la soirée sur une course. Le fumble est recouvert par Bruce Irvin qui file tout droit dans la end zone adverse. Enfin la dernière interception est retournée pour 57 yards et le touchdown par Earl Thomas. Entre temps les visiteurs ajoutent deux field goals pour finir à un total de 50-17.

Les Seahawks se donnent l’occasion de rester en course pour le titre de division NFC Ouest. Le choc avec les 49ers en semaine 16 sera superbe.

San Diego Chargers (5-9)- Carolina Panthers (5-9) : 7-31
C’est ce que l’on appelle une promenade de santé pour Cam Newton (19/33, 231 yards, 2TD) et les siens. Les Panthers enchaînent une deuxième victoires dans un match maitrisé de A à Z.

A la mi-temps le score est déjà de 24 à 0 pour les Panthers. C’est d’abord l’ancien coureur des Chargers Mike Tolbert (9 courses, 40 yards, 2TD) qui a idéalement lancé son équipe avec deux touchdowns à la course, 14-0. Derrière le score s’aggrave avec un touchdown de 45 yards de DeAngelo Williams (22 courses, 93 yards; 2rec, 51 yards, 1TD) sur une passe courte de son quarterback et un field goal (24-0).

Au retour des vestiaires les Panthers assurent définitivement le match avec un touchdown à la réception de Steve Smith (6rec, 57 yards,1TD). Les Chargers profitent d’un fumble de Williams pour revenir sur le drive suivant avec Philip Rivers (16/23, 121 yards, 1TD, 2 fumbles) qui trouve Antonio Gates (31-7). Mais la défense des Panthers est trop forte ce soir pour Rivers et provoque un quatrième fumble contre le quarterback. Les Panthers se contentent alors de courir pour faire descendre la montre.

Les Chargers n’auront donc pas réussi à maintenir un niveau de jeu convenable deux semaines de suite. L’air est bien au changement du côté de San Diego.

Kansas City Chiefs (2-12)  -Oakland Raiders (4-10) : 0-15
Kansas City Chiefs 0, Sebastian Janikowski 15.  Le kicker des Raiders a encore une fois prouvé qu’il est très précieux à cette équipe des Raiders.

Dans un match qui ne restera pas dans les grands moments de la saison, les Raiders ont fait la différence avec leur défense qui a bien profité de la faiblesse de la ligne adverse (4 sacks), de son quaterback Brady Quinn (18/32, 136 yards, 1 fumble et 1 interception) et qui a su stopper au bon moment (0/3 en 4ème tentatives pour les Chiefs) ses adversaires.

Les Raiders mènent 9-0 à la mi-temps suite à trois field goals de Janikowski (5/6). Les Raiders conduits par un bon Darren McFadden (30 courses, 110 yards ; 4rec, 39 yards) ne réussissent pas à conclure dans la red zone. Au retour des vestiaires, Janikowski ajoute trois field goals, 15-0. Il aura fallu attendre le troisième quart-temps pour voir les Chiefs obtenir leur premier first down et entrer pour la première fois dans le terrain des Raiders.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
26-Nov à 20:00ATL1.16pariez3.55TB
26-Nov à 20:00CIN1.18pariez3.35CLE
26-Nov à 20:00IND2.2pariez1.45TEN
26-Nov à 20:00KC1.14pariez3.75BUF
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une