Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Le journal des Rookies

Le journal des rookies : Semaine 16

  • 0

La 16eme semaine de la saison est l’avant dernière de la saison régulière, voyons ce qu’on fait les rookies lors de cette semaine…

Ils ont brillé :

Sam Bradford, QB St Louis : Le « sans doute » Rookie Offensif de l’Année a encore fait un bon match et a permi a son équipe de se rapprocher un peu plus des Play-Offs, un an après avoir obtenu le plus mauvais bilan de la ligue. Il a complété 28 passes sur ses 37 tentatives pour 282 yards et 1 TD. Une victoire ce dimanche contre Seattle scellerait la qualification des Rams pour les Play-Offs.

Tim Tebow, QB Denver : La future star des Broncos a obtenu sa première victoire en tant que titulaire à la tête de l’attaque de Denver. Il a lancé pour 308 yards avec à la clé 1 TD et aussi 1 Interception. Il a aussi couru 27 yards et 1 TD qui a fait gagner son équipe contre Houston. Il a « fumblé » 1 fois la balle et en a recouvert 1. Cette fin de saison laisse présager une bonne saison 2011 pour lui, à l’instar de Kyle Orton.

Joe Webb, QB Minnesota : Le remplaçant de Brett Favre a aidé son équipe à décrocher une victoire surprise contre Philadelphie. Il a complété 17 de ses 26 tentatives de passes pour 195 yards. A la course, il a parcouru 31 yards et a marqué 6 points grâce à 1 TD. L’avenir de Joe Webb se jouera au Draft 2011, si les Vikes sélectionnent ou non un QB pour remplacer le légendaire numéro 4 qui devrait probablement prendre sa retraite à l’issue de cette saison.

Joe Haden, CB Cleveland : Le Cornerback des Browns n’a pas déçu cette saison, il a encore fait un match complet, en effet, il a intercepté 1 fois Joe Flacco, a défendu une de ses passes, l’a sacké 1 fois et a forcé 1 fumble en plus de ses 5 tacles. Le jeune défenseur devrait normalement être titulaire la saison prochaine à la vue de sa saison.

Eric Berry, S Kansas City : Le jeune safety des Chiefs a encore participé à la victoire de KC sur les Titans du Tennessee. Son plus important apport du jour à l’équipe a été sa magnifique interception qu’il a retourné pour 1 TD. Il a aussi détourné 1 passe de Kerry Collins et à taclé 4 fois des joueurs du Tennessee.

Mike Williams, WR Tampa Bay : Le receveur des Bucs n’a reçu que 3 réceptions pour 44 yards mais a reçu tout de même 2 TD. Ces 2 TD font passer son total de TD à 10 pour la saison, c’est donc une très bonne saison pour le jeune Buc. Il a désormais besoin de 76 yards reçus pour passer son total pour la saison au dessus de la barre des 1000 yards. Mike Williams a aussi son mot à dire pour le titre de Rookie Offensif de l’Année.

Rob Gronkowski, TE New England : Le Tight End des Pats a reçu 4 passes pour 59 yards et 2 TD lors de la victoire de son équipe sur Buffalo. Il est l’auteur d’une saison énorme, en effet, il a déjà reçu 9 TD ! Il forme avec Aaron Hernandez et Alge Crumpler une des équipes de TE les plus performantes de la ligue et devrait avoir de très bonnes performances durant les Play-Offs.

Ils ont fait parler d’eux :

John Skelton a été un des points positifs des Cardinals.

John Skelton a été un des meilleurs joueurs des Cards ce week end, le QB a lancé 183 yards et 1 TD. Sa performance est liée à celle d’Andre Roberts, un de ses receuveurs qui a eu 5 réceptions pour 110 yards et 1 TD, sur un long TD de 74 yards. Colt McCoy a déçu ce week end, il a lancé 3 interceptions contre la solide défense des Ravens sans marquer de points et en complétant à peine plus 50% de ses passes.

Chez les RB, LeGarrette Blount se rapproche un peu plus des 1000 yards à la course cette saison, en effet, il a couru pour 164 yards, son total est donc maintenant à 941 yards cette saison, il n’a besoin que de 59 yards contre les Saints pour passer la barre symbolique des 1000 yards. Ryan Mathews, le RB des Chargers a couru pour 55 yards et a inscrit 1 TD, il a aussi reçu 28 yards à la passe. Deux autres RB se sont illustré à la réception, il s’agît de Jahvid Best et de CJ Spiller. Le premier a reçu 1 TD de 53 yards et a couru pour 24 yards alors que le second a reçu pour 54 yards et n’a couru que pour 30 yards.

Queslques receveurs se sont illustrés ce week end, avec par exemple, Danario Alexander le WR des Rams qui a reçu 99 yards en 6 réceptions. Naaman Roosevelt, WR des Bills a reçu 74 yards sur 4 réceptions, Blair White, WR d’Indianapolis a reçu 2 passes pour 20 yards et 1 TD alors que Jordan Shipley, WR des Bengals n’a reçu qu »une passe pour 3 yards mais il s’agît d’1 TD. Jacoby Ford, WR des Raiders a reçu 2 passes pour 21 yards mais s’est illustré au retour de Kick-Off, en effet, il en a retourné un pour 1 TD de 99 yards. Quelques TE ont bien joué ce week end, comme Tony Moeaki, le titulaire des Chiefs qui a reçu 5 passes pour 63 yards alors que Jermaine Gresham des Bengals a reçu 4 passes pour 56 yards et l’une de ses passes était 1 TD, Jimmy Graham des Saints a aussi reçu 1 TD sur l’une des 4 passes qu’il a reçu, il a reçu un total de 26 yards lors de la victoire de son équipe à Atlanta.

Ndamukong Suh continue sa brillante campagne rookie.

Coté défense, quelques rookies ont fait parler d’eux, comme le LB des Cards, Daryl Washington, qui a accompli 8 tacles et a forcé 1 « fumble » contre les Cowboys. Ndamukong Suh, le DT des Lions a sacké 1 fois Chad Henne, a forcé 1 « fumble », a défendu 1 de ses passes a taclé 5 fois ses adversaires. Alterraun Verner, le CB surprise des Titans sorti du 4eme tour du Draft a taclé 10 fois ses adversaires et a forcé 1 « fumble ». D’autres CB ont bien joués ce week end, comme le Pro Bowler de 23 ans, Devin McCourty des Pats qui a taclé 4 fois ses adversaires et a lui aussi forcé 1 « fumble », ou bien Syd’Quan Thompson des Broncos qui a défendu 1 passe de Matt Schaub et l’a intercepté 1 fois en fin de match afin de redonner la possession de la balle a son équipe et mettre fin au match alors qu’ils menaient que d’un point.

Peu de rookies ont sackés le QB adverse ce week end, le LB des Cards O’Brien Schofield a sacké le QB de Dallas 1 fois. Carlos Dunlap, DE des Bengals a sacké Philip Rivers 1 fois et son total de sacks pour la saison est maintenant à 8 alors qu’il n’a pas été titulaire une seule fois. Dane Fletcher, le LB des Pats a sacké Ryan Fitzpatrick 1 fois, il l’a aussi intercepté 1 fois et a recouvert 1 « fumble ». Larry Hart, DE des Jags a sacké 1 fois Rex Grossman.

Earl Thomas, le FS des Seahawks a taclé 3 fois ses adversaires et a forcé 1 « fumble » lors de la défaite de son équipe à Tampa Bay. Jamar Chaney, LB des Eagles a défendu 1 passe de Joe Webb et a taclé 7 fois ses adversaires. Enfin, Sam Shields, le CB des Packers a défendu 1 passe d’Eli Manning et l’a intercepté 1 fois en plus d’avoir taclé 4 fois des joueurs Giants.

C’est tout pour cette semaine, on se retrouve la semaine prochaine pour la dernière journée de saison régulière ! A bientôt dans le Journal des Rookies !

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
23-Nov à 19:30DET2pariez1.55MIN
23-Nov à 23:30DAL1.85pariez1.65
24-Nov à 3:30WAS1.22pariez3.1NYG
26-Nov à 20:00ATL1.17pariez3.45TB
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une