Robert Griffin III bat le record du nombre de maillots vendus en une saison

Robert Griffin III n’en finit plus d’impressionner la NFL. Malgré la blessure qui l’a tenu éloigné du terrain dimanche face aux Browns, le jeune rookie orné du n°10 vient de...

washington_redskins_logoRobert Griffin III n’en finit plus d’impressionner la NFL. Malgré la blessure qui l’a tenu éloigné du terrain dimanche face aux Browns, le jeune rookie orné du n°10 vient de battre le record du nombre de maillots vendus en une saison. C’est ce qu’a déclaré une porte-parole de la Ligue à ESPN.

La NFL s’appuie sur les chiffres des maillots vendus sur le NFL Shop en ligne. Le chiffre exact n’est pas donné, mais on sait déjà que RG III a dépassé les records établis par Brett Favre avec les Jets en 2008 et les Vikings en 2009.

La performance de Griffin est d’autant plus impressionnante qu’il parvient à atteindre ce record alors que la ligue calcule le nombre de maillot vendus entre le 1er avril et le 31 mars. Il reste donc trois mois et demi à RG III pour élargir son avance. Sans compter qu’il est parti avec quasiment un mois de retard puisqu’il n’a été drafté que fin avril.

Au cours des deux dernières semaines, le maillot de Peyton Manning aux couleurs des Broncos a quant à lui pris la quatrième place des meilleurs scores de vente sur une saison. Il est passé devant le score de Tony Romo en 2007.

La NFL tient les comptes du nombre de maillots vendus depuis six ans.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires