Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Le journal des Rookies

Le journal des rookies – Semaine 15

Chaque semaine, Touchdown Actu vous propose un tour d’horizon de ce qu’on fait les rookies de la NFL avec les rookies offensifs et défensifs de la semaine puis le top 5 des autres. Le journal des rookies sera mis en ligne tous les mercredis.

Très grosses semaine offensive du côté des rookies NFL. Alors que certains quaterbacks titulaires depuis plusieurs saisons, sont en train de montrer leur limites et peinent à avoir un niveau satisfaisant, certains rookies montrent de grandes choses à ce poste ! C’est parti !

Vous avez dit trop petit ?

Rookie offensif de la semaine
Russel Wilson (QB) – Seattle Seahawks : 14/23, 205 yards, 1 touchdown, 9 courses, 92 yards, 3 touchdowns
Mine rien et tout doucement, Wilson commence à poser problème pour le titre de rookie offensif de l’année. Alors qu’il allait déjà être difficile de se positionner entre Luck et RGIII, Wilson a encore montré qu’il méritait autant ce titre. La mode actuelle de la read-option offense fonctionne très bien avec un joueur capable de lire rapidement et efficacement la défense et Russell Wilson a excellé dans ce domaine durant ce match. Le quaterback des Seahawks a été cherché une victoire à l’extérieur en ne faisant aucune erreur. En plus de cela, il a couru pour trois touchdowns en première mi-temps et pris 92 yards … Ceux qui le critiquaient sur sa soit-disant trop petite taille ont finalement eu tord et l’ancien de Wisconsin continue de leur montrer chaque semaine. Dans une équipe avec une aussi bonne défense et un jeu au sol bien développé, Russell Wilson a les clés pour poser quelques soucis en playoffs à certaines équipes.

Rookie défensif de la semaine
Bobby Wagner (LB) – Seattle Seahawks : 10 plaquages, 2 assistances
Les Seahawks placent deux de leurs rookies en haut de notre classement. Il était déjà dans notre top 5 la semaine dernière, mais aux vues de sa performance, Bobby Wagner méritait d’être nommé rookie défensif de la semaine. Luke Kuechly a trouvé son concurrent pour le titre de « Tackle Machine » en tant que rookie. Bobby Wagner a réussi à se faire une place de choix dans une très grosse défense grâce à son énorme volume de jeu et il a permis aux Seahakws de quasi-contrôler le jeu au sol des Bills durant le match.

Top 5 des autres rookies de la semaine
1-Blair Walsh (K) – Minnesota Vikings : 5/5 field goals dont 3 de 50 yards ou plus
Dans un match opposant deux rookies kickers, Blair Walsh a remporté son duel à distance contre Greg Zuerlein avec une grosse performance. Enfilant cinq field goals sur ses cinq tentatives dont trois de 50, 51 et 53 yards, le jeune kicker issu de la fac de Georgia a permis à son équipe d’engranger des points faciles. On en parle peu car les kickers/punters sont très peu médiatisés, mais cette année est une très bonne cuvée pour les rookies d’équipes spéciales.

2-Kirk Cousins (QB) – Washington Redskins : 26/37, 329 yards, 2 touchdowns, 1 interception, 3 courses, 22 yards
Tout le monde à Washington est maintenant rassuré : les Redskins ont un bon remplaçant pour RGIII. Ce dernier va pouvoir récupérer tranquillement car Cousins a montré de très belles choses. Beaucoup s’étaient interrogé sur l’intérêt de drafter un second quaterback lors de la dernière draft pour les Redskins, eh bien maintenant ils ont une partie de la réponse. L’ancien des Spartans de Michigan State avait pourtant commencé le match de la pire des manières possibles en ratant ses premières tentatives et en lançant une interception. Néanmoins il a su se reprendre et accumulé plus de 300 yards à la passe. Avec cette victoire à son actif, Kirk Cousins permet aux Redskins d’être plus que jamais en lice pour une participation aux playoffs dans une NFC Est très serrée.

Encore un match prometteur pour Derek Wolfe

3-Derek Wolfe (DE) – Denver Boncros : 3 plaquages, 1 assistance, 1 sack
Derek Wolfe est l’exemple même qu’il ne faut pas se fier qu’aux statistiques. Le defensive end des Broncos offre une solution efficace et puissance sur la ligne défensive de ses derniers et met une très grosse pression sur l’attaque adverse. Même si cela n’a pas toujours été récompensé par des plaquages, l’activité de Wolfe a permis à l’équipe de Denver de contrôlé les Ravens durant une mi-temps entière. Très incisif, il a notamment stoppé l’attaque de Baltimore sur une course plein centre et sacké Joe Flacco une fois. Comme quoi, derrière Peyton Manning et Von Miller se cachent d’autres talents.

4-Peter Konz (OG) – Atlanta Falcons
Considéré comme l’un des meilleurs linemen offensifs disponibles lors de la dernière draft, Peter Konz n’avait été drafté qu’au second tour par les Falcons. Ces derniers ne doivent regretter en rien leur choix qui assure une stabilité dans leur ligne offensive. Pouvant aider au poste de centre, le garde a bien ouvert la défense des Giants pour permettre au jeu de course de s’installer et surtout protéger Matt Ryan qui n’a pas raté l’occasion de montré que les Falcons peuvent battre une grosse équipe et même l’humilier. L’ancien coéquipier de Russell Wilson a Wisconsin a rapidement gagné sa place de titulaire et va être un bon élément de la ligne des Falcons pour les prochaines saisons.

5-Ryan Tannehill (QB) – Miami Dolphins : 22/28, 220 yards, 2 touchdowns, 8 courses, 52 yards, 1 fumble perdu
Match complet et maitrisé de la part du rookie de Miami face à la pauvre défense des Jaguars. Le fumble perdu gâche un peu une ligne statistique très propre qui reflète néanmoins la bonne performance du quaterback des Dolphins. Ryan Tannehill a su utiliser ses jambes lorsqu’il le fallait et a distribué précisément, jonglant entre passes courtes et longues tentatives assez rares. Mathématiquement les Dolphins sont encore en course pour les playoffs même si cela sera très complique. En répétant de tels matches, Tannehill et les Dolphins pourraient s’en rapprocher durant les prochaines années.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
21-Nov à 3:30SEA1.7pariez1.8ATL
23-Nov à 19:30DET1.85pariez1.65MIN
23-Nov à 23:30DAL1.7pariez1.8
24-Nov à 3:30WAS1.23pariez3NYG
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une