Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Declarations Pittsburgh Steelers

Maintenant, James Harrison plaque vers les genoux

pittsburgh_steelers_logoAvant, croiser James Harrison c’était encourir le risque d’une commotion. Maintenant, il faut faire attention à ses ligaments.

Le linebacker a expliqué à ESPN que les amendes à répétition qu’il a pris pour les coups casque-contre-casque qu’il a imposé à ses adversaires a fait changer sa façon de jouer.

« J’ai vraiment baissé ma zone de frappe et maintenant c’est plus bas vers les genoux », explique-t-il. « Des situations arrivent ou vous pourriez plaquer un gars haut. Je ne fais plus ça. Je plaque le gars bas. »

Pour Harrison, ce changement n’améliore pas la sécurité des joueurs. Un propos qu’il illustre en parlant du plaquage ou il a fait subir une entorse du genou à Erik Decker l’an dernier en playoffs.

« J’aurais pu le plaquer haut, mais si je l’avais plaqué haut, j’aurais probablement reçu un casque-contre-casque et pris une amende. Donc je l’ai frappé bas et blessé son genou… Ils disent que c’est dangereux pour la vie de frapper un gars dans la tête et qu’il ait une commotion, mais je pense qu’une blessure dangereuse pour la vie c’est d’aller bas sur un gars, de lui exploser les ligaments et qu’il ne puisse pas revenir comme avant. Du coup il ne peut plus gagner sa vie, il ne peut plus nourrir sa famille, il ne peut plus faire ce qu’il fait. C’est ça une  blessure dangereuse pour la vie selon moi. »

Terminer sa vie avec un genou qui grince ou le cerveau en bouillie, c’est donc pareil pour James Harrison.

Le joueur a ensuite posé une question censée en rappelant que la ligue veut ajouter des matches alors qu’elle parle de sécurité. Mais même s’il n’y a pas de bonnes blessures, on lui souhaite tout de même de ne pas avoir à gérer les effets d’un trop grand nombre de commotions un jour.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
23-Nov à 19:30DET2pariez1.55MIN
23-Nov à 23:30DAL1.8pariez1.7
24-Nov à 3:30WAS1.22pariez3.1NYG
26-Nov à 20:00ATL1.17pariez3.45TB
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu