Selon un de ses anciens joueurs, Rex Ryan est trop gentil

Rex Ryan est un grand comique. Mais il a aussi un grand coeur. Et selon Trevor Pryce, c’est en partie ce qui lui poserait des soucis pour mener une équipe...

new_york_jets_logoRex Ryan est un grand comique. Mais il a aussi un grand coeur. Et selon Trevor Pryce, c’est en partie ce qui lui poserait des soucis pour mener une équipe NFL.

« Si toutes les équipes avaient exactement le même niveau de talents dans l’effectif, et que commander une équipe n’impliquait rien de plus que la tactique, Ryan serait un des coaches les plus reconnus du sport« , annonce Pryce dans un papier écrit pour le New York Times.

Le problème ? « Les deux traits de personnalité qui l’empêchent d’être un grand coach sont les deux mêmes qui font de lui une bonne personne : il est loyale jusqu’au bout et il fait très attention aux gens autour de lui. »

Devenir méchant

Au final, la gentillesse de Ryan ferait actuellement du mal à l’équipe.

« Ryan hérite de joueurs que personne ne veut et parle d’eux comme s’ils étaient des Pro Bowlers pour faire grimper leur confiance. Dans certains cas, il a raison, et le joueur fini par aider pendant des années. Bart Scott est un des exemples les plus réussis. Mais dans trop de cas, Ryan a tort, et la réalité devient douloureusement apparente. Les exemples du defensive end Aaron Maybin et de tous ses quarterbacks viennent à l’esprit. »

Pour Pryce, Ryan peut changer. Mais ca ne sera pas au prix d’un sacrifice de taille.

« Ryan va réaliser qu’il n’a pas d’autre choix que de développer la même attitude « lui ou moi » qui inhbibe presque tous les autres coaches NFL. Et ce que jour là, les Jets gagneront un des meilleurs coaches de la ligue. En même temps, ils perdront une de ses meilleures personnes. »

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires