Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Résumés

NFL Semaine 16 : Calvin Johnson rentre dans l’histoire mais les Falcons l’emportent

Detroit Lions – Atlanta Falcons : 18-31

On peut être la star d’un match, être en Une de tous les sites NFL et pourtant avoir perdu. C’est l’exploit réussit par Calvin Johnson ce samedi. Auteur d’un nouveau match énorme (11 rec, 225 yards), le receveur des Lions vient d’entrer dans l’histoire en battant le record de yards à la réception sur une saison jusque là détenu par Jerry Rice. Le 49ers était à 1848 yards, Megatron est désormais à 1892, tout ça alors qu’il lui reste un match à jouer. La barre des 2000 yards est à portée pour la première fois pour un receveur.

Calvin Johnson a peut-être les records, mais c'est Atlanta qui aura la première place de la NFC.

Calvin Johnson a peut-être les records, mais c’est Atlanta qui aura la première place de la NFC.

Malgré les exploits de Johnson, les Falcons n’ont pas tremblé. Matt Ryan (25/32, 279 yards, 4 TDs) a encore signé un match excellent et distribué le ballon à ses receveurs. À un peu plus d’une minute de la mi-temps, le quarterback a trouvé Julio Jones (7 rec, 71 yards, 1TD) pour le touchdown du 21-3. Un coup de pied de Jason Hanson a réduit l’écart à 21-6 en faveur d’Atlanta à la pause.

Pour se détacher, les Falcons ont aussi profité de deux fumbles perdus par Detroit en première mi-temps, dont un dans leur moitié de terrain. Ils ont aussi été bien aidé par le départ canon d’un excellent Roddy White (8 rec, 153 yards, 2 TDs) auteur de ses deux touchdowns dans la première moitié du match.

Atlanta tout en contrôle

Un touchdown de Mikel Leshoure (15 courses, 46 yards, 1 TD) et un coup de pied de Hanson ont permis aux Lions de revenir à cinq longueurs (16-21) juste au début de la dernière période. Mais les Falcons n’ont pas tremblé en inscrivant un nouveau touchdown dès la série suivante (16-28) grâce à une passe de Ryan pour le tight end Michael Palmer.

Asante Samuel a ensuite calmé Matt Stafford (37/56, 443 yards, 1 int) en l’interceptant dès la série suivante. Un petit field goal de Matt Bryant plus tard (16-31) et ces 10 points de suite ont permis à Atlanta de gérer tranquillement sa fin de match. Une fin de match au cours de laquelle Johnson est entré dans la légende en passant Jerry Rice. Mais ça n’a pas été suffisant pour faire gagner son équipe.

Avec cette victoire, les Falcons sont assurés de la première place générale de la conférence NFC. Ils auront donc une semaine de repos et l’avantage du terrain pendant tous les playoffs.
Pour les Lions, ça fait 7 défaites de suite et une saison à oublier.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
23-Nov à 19:30DET2pariez1.55MIN
23-Nov à 23:30DAL1.8pariez1.7
24-Nov à 3:30WAS1.22pariez3.1NYG
26-Nov à 20:00ATL1.17pariez3.45TB
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une