Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Résumés

Semaine 17 (2h) : Le dernier billet est pour les Seahawks

Avec Charlie Whitehurst à la barre de l’attaque, les Seahawks se sont imposés sur leur terrain face aux Rams (16-6) pour remporter la division NFC Ouest et se qualifier pour les playoffs. C’est la première fois de l’histoire qu’une équipe remporte le titre de sa division avec un bilan inférieur à cinquante pour cent de victoires. Seattle retrouvera les Saints au premier tour des playoffs la semaine prochaine.

Charlie Whitehurst a bien débuté le match et n'a pas fait d'erreur pour mener son équipe en playoffs.

Seattle Seahawks (7-9) – Saint-Louis Rams (7-9) : 16-6
Matt Hasselbeck était sur le terrain pour l’échauffement mais c’est bien Charlie Whitehurst qui a débuté et joué tout le match au poste de quarterback pour les Seahawks. Un choix qui a porté ses fruits d’entrée puisque dès le premier drive, Whitehurst (22/36, 192 yards, 1 TD) a complété une passe de 61 yards avant de trouver Mike Williams (3 rec, 16 yards, 1 TD) dans la end zone quelques actions plus tard pour l’ouverture du score.

Ce touchdown inscrit dès le premier drive s’est vite avéré capital. Car la défense des Rams a ensuite mis l’attaque de Seattle sous l’éteignoir. Comme l’escouade défensive des Seahaws s’est aussi montrée efficace et qu’elle a bien profité de quelques erreurs de jeunesse de Sam Bradford (19/36, 155 yards, 1 int) et son attaque, le match s’est transformé en un échange de punts. Seuls quelques field goals sont venus alimenter le score.

Menés 13-6 après un coup de pied réussi par Olindo Mare à un peu moins de 11 minutes de la fin, les Rams ont eu deux séries qui auraient pu leur servir à égaliser. La première s’est soldée par un punt. Sur la seconde, Sam Bradford a lancé une interception qu’un vétéran aurait probablement évité.

Sur le drive suivant, avec le coup de main des arbitres sur un first down gagné sur un marquage très généreux, les Seahawks sont allés inscrire un nouveau field goal pour porter le score à 16-6 à 1mn41 de la fin. Leur défense a ensuite stoppé les Rams sur toutes leurs tentatives pour éviter tout comeback improbable et conserver la victoire.

Les Seahawks ont donc l’étrange honneur de devenir la première équipe à remporter sa division avec un bilan de 7 victoires pour 9 défaites. Ils seront les outsiders de leur match du premier tour des playoffs face aux Saints. La question qui va maintenant se poser est peut-être celle du quarterback. Matt Hasselbeck devrait être opérationnel pour les playoffs. Récupèrera-t-il sa place ou Pete Carroll va-t-il maintenir sa confiance à Whitehurst ?

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
19-Nov à 20:00CHI2.15pariez1.47DET
19-Nov à 20:00CLE3.1pariez1.22JAX
19-Nov à 20:00GB1.92pariez1.6BAL
19-Nov à 20:00HOU1.6pariez1.92ARI
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une