Tom Coughlin : « De la fierté, de l’honneur, de la dignité »

Après la défaite concédée dimanche face aux Ravens, les Giants sont quasiment éliminés de la course aux playoffs. Leurs minces chances de qualification ne reposent en tous cas pas complètement...

new_york_giants_logoAprès la défaite concédée dimanche face aux Ravens, les Giants sont quasiment éliminés de la course aux playoffs. Leurs minces chances de qualification ne reposent en tous cas pas complètement sur leurs épaules puisque en plus d’une victoire face aux Eagles, il faut que les Vikings, les Bears et les Cowboys perdent leur match dimanche. Un scénario compliqué.

Malgré tout cela, le coach des Giants, Tom Coughlin, veut que ses joueurs jouent avec fierté.

« C’est ce que j’ai dit à notre équipe ce matin – de la fierté, de l’honneur, de la dignité, jouer de la plus pelle des manières dont nous sommes capables de jouer un match, » a confié Coughlin au Star-Ledger. « Finir la saison avec un match dont nous pourrons tous être fiers. »

Les Giants ne se sont pas rendus service dans la course aux playoffs en perdant trois de leurs cinq derniers matchs. Il est reconnu que Manning et les Giants sont une équipe qui met du temps à démarrer, matchs comme saisons, mais le réveil risque d’être trop tardif pour cette saison. Mais Coughlin refuse de céder à la faiblesse : « Il y a trois phases qui jouent bien ensemble. En ce moment, deux de ces phases ne font pas bien leur boulot et elles vont devoir le faire pour que l’équipe retrouve un peu de fierté dans notre dernier match… Je veux voir notre équipe jouer un match de football formidable, un match dans lequel notre jeu d’équipe est bien meilleur que ce qu’on a pu voir ces deux dernières semaines. »

Coughlin a affaire à une équipe désemparée. Manning n’a réussi que 27 des 53 passes qu’il a tentées au cours des deux derniers matchs. Il faut espérer que ses mots soient entendus dans le vestiaire des Giants sinon la saison des champions en titre pourrait finir à l’image des deux derniers matchs : triste.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires