Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Tous les records NFL qui peuvent tomber ce dimanche

nfl_logoCe dimanche, pour la dernière journée de la saison régulière, plusieurs équipes seront concentrées sur la victoire pour se qualifier en playoffs.

Mais certains joueurs peuvent espérer rentrer dans le livre des records de la NFL. Calvin Johnson ou Andrew Luck l’ont fait dès la semaine 16, mais d’autres peuvent les rejoindre.

Voici la liste des records qui peuvent tomber dimanche :

Plus grand nombre de yards à la course
C’est peut être le record le plus attendu et suivi lors de cette dernière journée. Adrian Peterson a couru 1898 yards cette saison ce qui le place à 207 yards du record d’Eric Dickerson, 208 pour le battre. Si Peterson venait à s’emparer du record, ce serait la première fois depuis que la NFL calcule les records sur une saison (1932) que les records de yards à la course et à la passe dateraient de la même année. Une sorte de record dans le record.

Plus grand nombre de sacks
Le record de Michael Strahan est de 22,5 en une saison. J.J. Watt et Aldon Smith sont tous les deux capables de le franchir. Watt est à 20,5 et Smith à 19,5 sacks cette saison. Les Texans affrontent les Colts et San Francisco joue les Cardinals. Ils auront des opportunités.

Plus grand nombre de passes tentées
Matthew Stafford a tenté 685 passes cette saison, ce qui le place à seulement 6 tentatives du record de Drew Bledsoe qui en a effectué 691. Notez que ce record se combine bien avec le précédent.

Plus grand nombre de matchs à plus de 100 yards de réception
En plus de battre le record de yards reçus à la passe en une saison, Calvin « Megatron » Johnson a égalé le record de Michael Irvin de 11 matchs à plus de 100 yards réceptionnés dans les airs. Un 12ème dimanche lui accorderait le record pour lui tout seul.

Meilleure évaluation pour un passeur rookie
Actuel détenteur du record avec une note de 98,1 sur sa première année en 2004, Ben Roethlisbeger pourrait être battu par Robert Griffin III qui a actuellement une note de 104,1. Russell Wilson peut également s’en emparer, étant à 98,0 pour l’instant.

Meilleur pourcentage de passes complétées pour un rookie
Encore Roethlisberger qui le détient avec un pourcentage de 66,44. Encore RG III qui peut le dépasser avec un score actuel de 66,40.

Meilleur pourcentage de passes interceptées pour un rookie
Un autre quarterback des Steelers, Charlie Batch, est actuel recordman avec 1,98% de passes interceptées (6 sur 303 lancers). RG III en est à 1,33% (5 sur 375 lancers). Il s’empare du record si il ne lance pas plus de deux interceptions dimanche.

Plus grand nombre de touchdowns à la passe pour un rookie
Russell Wilson en est à 25 cette saison, plus qu’une pour égaler le record de Peyton Manning de 26.

Plus grand nombre de passes complétées pour un rookie
Andrew Luck et ses 325 passes complétées le placent en troisième position derrière Peyton Manning (326) et Sam Bradford (354). 30 passes complétées dimanche et c’est lui qui sera en tête.

Meilleure moyenne nette de yards gagnés sur les punts
Le punter des Saints Thomas Morstead a actuellement une moyenne nette de 44,4 yards gagnés par punt, ce qui le met en bonne position pour battre le record d’Andy Lee de 43,99 yards.

Plus grand nombre de fair catches
Jeremy Kerley des Jets en est à 33, à égalité avec Brian Mitchell, par ailleurs détenteur du record de yards gagnés sur punt return.

Plus grand nombre d’interceptions retournées en touchdowns
Le rookie des Rams, Janoris Jenkins, en est à 3 sur la saison, ce qui le place a égalité avec Lem Barney et Roonie Lott pour un rookie. Si il en retourne une dimanche en touchdown, il sera le rookie le plus prolifique en interception retournée en touchdown et il sera à égalité avec pour la meilleure performance sur une saison rookie ou vétérans confondus.

Voici donc les stats pour une semaine qui peut s’annoncer historique. Soyez donc au rendez-vous dimanche pour pouvoir dire plus tard : « J’ai vu ce record en direct ! »

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
26-Nov à 20:00ATL1.16pariez3.55TB
26-Nov à 20:00CIN1.18pariez3.35CLE
26-Nov à 20:00IND2.2pariez1.45TEN
26-Nov à 20:00KC1.14pariez3.75BUF
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu