Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Le journal des Rookies

La semaine des rookies – Semaine 17

Chaque semaine, Touchdown Actu vous propose un tour d’horizon de ce qu’ont fait les rookies de la NFL avec les rookies offensifs et défensifs de la semaine puis le top 5 des autres. Le journal des rookies sera mis en ligne tous les mercredis.

Et voilà, la saison régulière est terminée. L’occasion pour certains rookies de se préparer pour la très redoutée seconde année. Mais pour certains d’entre eux, la saison ne s’arrête pas là…

RGIII-Alfred Morris … un duo d’avenir ?

Rookie offensif de la semaine
Alfred Morris (RB) – Washington Redskins : 33 courses, 200 yards, 3 touchdowns, 2 réceptions, 12 yards
Déjà rookie offensif la semaine passée, Alfred Morris a réalisé une performance tout simplement incroyable lors de la dernière journée. RGIII semble ne pas avoir encore totalement récupéré de sa blessure au genou, et il était important qu’il soit bien aidé par son partenaire. Alors que son équipe jouait sa place en playoffs contre les Cowboys de Dallas en prime time, le coureur de Washington n’a tout simplement pas semblé affecté par l’enjeu. La défense de Dallas était plutôt en grande forme récemment, mais cette dernière n’a rien pu faire contre le play-calling des Redskins et la puissance d’Alfred Morris. On a régulièrement vu Bob Ryan se gratter la tête en tentant de trouver une solution… en vain. Les Redskins comptent maintenant sur leur paire de rookies pour créer la surprise en playoffs et ensuite continuer leur série de sept victoires consécutives.

Rookie défensif de la semaine
Vontaze Burfict (LB) – Cincinnati Bengals : 10 plaquages, 8 assistances
Depuis deux saisons, les Bengals s’appuient sur un élan de jeunesse et deux très bonnes drafts. Souvent décrié pour des problèmes de comportement, Vontaze Burfict représente cette réussite dans le recrutement de Cincinnati. Non drafté lors de la dernière draft, le linebacker d’Arizona State s’est vu offrir une chance chez les  Bengals et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a saisi l’opportunité de se faire une place. Contre les Ravens, Vontaze Burfict a tout simplement été omniprésent, cumulant dix-huit plaquages dont dix en solo !!! Une très bonne nouvelle pour la franchise de Cincinnati qui va pouvoir compter sur un corps de linebacker très solide pour les playoffs, et ainsi prendre une revanche contre les Texans.

Top 5 des autres rookies de la semaine
1-Zach Brown (LB) – Tenessee Titans : 1 plaquage, 3 assistances, 2 interceptions, 2 touchdowns, 3 passes défendues
Dans un match voyant s’opposer deux franchises en difficulté, un rookie s’est illustré de fort belle manière. Zach Brown, le linebacker issu de North Carolina et drafté au second tour par les Titans a intercepté deux fois Chad Henne … et retourné les deux interceptions pour touchdown ! Un fait rare qu’il était important de noter dans notre chronique !

Très grosse performance du receveur Michael Floyd !

2-Doug Martin (RB) – Tampa Bay Buccanneers : 28 courses, 142 yards, 1 touchdown, 4 réceptions, 18 yards
On a retrouvé le Doug Martin qui a ébloui les stades durant la mi-saison. Percutant, puissant et régulier, l’ancienne star de Boise State a permis à l’équipe de Tampa Bay de ne pas finir la saison sur une défaite. Il va falloir faire attention à ce joueur dans les prochaines saison car le Hamster Musclé a faim de yards et de touchdowns.

3-Michael Floyd (WR) – Arizona Cardinals : 8 réceptions, 166 yards, 1 touchdown, 1 fumble perdu
A défaut d’avoir des quaterbacks potables, les Cardinals ont de très bonnes cibles. Drafté pour pouvoir équilibrer le jeu de passe de l’équipe d’Arizona, l’ancien receveur de Notre Dame a enfin réalisé son premier très gros match. Un fumble perdu vient un peu ternir une ligne statistique et une performance remarquables. Si les Cardinals arrivaient à lancer le ballon aussi bien qu’ils le réceptionnent, ils pourraient retrouver le chemin des playoffs assez rapidement.

4-Rueben Randle (WR) – New York Giants : 4 réceptions, 58 yards, 2 touchdowns
Etre efficace, c’est ce qu’a réussi à faire Rueben Randle contre la faible secondary des Eagles. Le jeune receveur s’est connecté quatre fois avec Eli Manning, mais la moitié du temps cela a donné un touchdown. Le jeu au sol des Giants va être un besoin à combler lors de la prochaine intersaison et le jeu aérien avait semblé peiner durant quelques matches. Il est donc agréable pour les fans des Giants de voir que Manning va avoir une nouvelle arme avec laquelle il pourra se connecter pour repartir à la chasse aux playoffs.

5-T.Y. Hilton (WR) – Indianapolis Colts : 4 réceptions, 111 yards, 1 touchdown
Pour qu’un quaterback puisse facilement trouver des solutions dans le jeu aérien, il doit avoir un corps de receveurs complet, avec des cibles de types différents. Andrew Luck a la chance d’avoir un très grand receveur en la personne de Reggie Wayne, mais profite aussi du profil très vertical de T.Y. Hilton ! Ce dernier est en effet très souvent utilisé sur des routes Go ou Post lui permettant d’attaquer directement les safetys et les secondarys adverses offrant ainsi son quatebrack une solution en profondeur. Peu de réceptions, beaucoup de yards et des touchdowns, voilà une cible qu’il va falloir suivre en playoffs.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
19-Déc à 3:30TB3pariez1.23ATL
23-Déc à 23:30BAL1.07pariez4.9IND
24-Déc à 20:00CHI1.25pariez2.9CLE
24-Déc à 20:00CIN2.4pariez1.37DET
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une