Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Actu

Playoffs NFL : les pronos de la rédaction de Touchdown Actu

Les playoffs commencent samedi et il est l’heure de se mouiller ! Voici donc les pronostics de la rédaction de Touchdown Actu.

Peyton Manning et Denver sont à égalité avec New England parmi les favoris de la rédaction.

Peyton Manning et Denver sont les favoris de la majorité de la rédaction.

Alain Mattei – News, Podcast
Super Bowl : New England Patriots – Green Bay Packers
Champion : New England Patriots
Dans l’AFC les Patriots et les Broncos semblent destinés à se retrouver en finale. L’histoire est trop belle. Manning qui retrouve son vieil ennemi Tom Brady pour un nouveau chapitre de leur rivalité. Pour moi, les Patriots pourraient alors passer car ils ont eu plus de gros matches cette année et qu’ils sont donc prêts à affronter les playoffs. Sur ce terrain, Brady s’est aussi souvent montré le plus solide.

Dans la NFC, c’est hyper ouvert. Mais Aaron Rodgers est le quarterback le plus expérimenté. Il joue à un niveau phénoménal en ce moment et je table sur un réveil de sa défense après la déception en playoffs de l’an dernier. Cela nous donnerait un Super Bowl très offensif. À ce petit jeu, les Patriots semblent avoir encore plus d’armes. Mais ça se jouerait à rien.

Raphael Masmejean – Newseur et podcasteur
Super Bowl : Cincinnati Bengals – Seattle Seahawks
Champion : Seattle Seahawks
Oui cela serait une énorme surprise comme affiche. Mais cette saison, aucune équipe ne m’a vraiment convaincu…

Les Bengals peuvent selon moi créer la surprise en playoff. L’équipe est en forme. Avec les victoires à la suite contre les Steelers et Ravens, ils ont passé un cap psychologique.
L’attaque est portée par un duo Dalton-Green excellent, on ne peut plus s’imposer dans cette ligue sans jeu aérien. BenJarvus Green-Ellis est capable d’enlever de la pression sur les épaules de Dalton.
La défense est très solide en cette fin de saison. La ligne défensive met une pression constante cette année, Geno Atkins est la révélation de la saison. La vie des CB (pas d’énorme talent, mais bcp de CB correct) est facilité.

Les Seahawks même avec un quarterback rookie peuvent aller au bout. Le jeu au sol est très efficace, Russell Wilson avec sa spontanéité met toutes les défenses de la ligue en difficulté. Seul les receveurs m’embêtent, pas de vrai numéro 1 pour moi.
Mais le gros point fort c’est la défense. Particulièrement les lignes arrières. Kam Chancellor, Browner, Sherman… ces types sont dans une forme étincelante, ils n’ont pas fait un seul faux pas cette saison.
Pour moi, les Seahawks seront même champions cette saison. La forme actuelle de l’équipe est incroyable. Le coaching est explosif sous le dynamique Pete Caroll. Pour moi ils ont tout les éléments permettant une victoire finale cette saison.

Nelson Caignard – Newseur
Super Bowl : Denver Broncos – Green Bay Packers
Vainqueur : Denver Broncos
Pour moi la meilleur équipe de cette année ce sont les Broncos. Solide en défense, une attaque qui tourne, sous la houlette du général Manning, pas de doute, les autres équipes auront du mal. Pour résumer le gros point fort de cette équipe, c’est qu’elle n’a presque aucun gros point faible. Le facteur X reste toutefois la capacité de Peyton Manning à gérer ses matchs contre des grosses écuries, mais contrairement à ses années passées chez les Colts, cette fois il a une défense très solide.
Green Bay arrivera en finale (en ayant battu les Falcons en divisional round) mais la défense et la ligne offensive en carton des Packers est un cadeau béni pour Von Miller qui ne se priera pas de faire tomber Aaron Rodgers.

Benoit Jamet – Chroniqueur
Superbowl: Denver Broncos – Green Bay Packers
Champion: Denver Broncos
Dans l’AFC, Denver va mettre à mal l’attaque des Patriots dans son antre de Mile High. Meilleure défense, quarterback au même niveau, les Broncos peuvent rivaliser avec les Patriots et voudront se venger du match perdu en saison régulière.
Dans la NFC, Green Bay s’occupera des 49ers dans le NFC Championship Game. Kaepernick revient sur ses terres natales du Wisconsin mais ne se sort pas du piège de Lambeau.
Enfin, au Superbowl, Peyton Manning domine le match sur la ligne de scrimmage et s’adapte aux différents blitz que lui propose la défense de Green Bay. Erick Decker finit MVP avec 3 touchdowns captés et 185 yards.

Pierre Chambaud – Newseur
Super Bowl : New England Patriots – Seattle Seahawk
Champion : New England Patriots
Comme chaque année, la franchise de Boston sera présente. Le collectif est huilé, ils ont évités les blessures, Tom Brady sort encore une saison d’extraterrestre, même si on en parle moins avec les deux revenants Manning et Peterson. Leur gros test sera sûrement face aux Broncos, dans l’AFC mais même sans sous-estimer l’effet Manning, l’effectif des Patriots propose plus de solution et est plus expérimenté sur un match clef comme celui-la. Si les Broncos impressionnent face aux petites équipes, ils n’ont pas encore vécu de réels matchs test tous ensemble.
Ensuite c’est la voie royale pour les Patriots. Personne n’émerge réellement en NFC, et tout le monde semble très fatigué par la saison régulière. Comme Peterson ne peut pas gagner tous les matchs à lui tout seul (quoique…), j’opte pour Seattle. Les Seahawks sont impressionnants en ce moment, avec une défense efficace, régulière et complète qui fera gagner des matchs. Donc sur la forme du moment, ils peuvent se sortir du piège des Redskins pour tracer leur route jusqu’au Super Bowl.

Philippe Barcellona – Podcast
Super Bowl : Broncos – Falcons
Champions : Broncos
Un remake du Super Bowl de 1998.
Peyton Manning est clairement à son meilleur niveau, du temps des Colts. La différence cette fois, c’est qu’il dispose d’une vraie défense, capable de créer des turnovers, et d’un jeu au sol assez convaincant pour lui permettre d’être crédible sur play action. Seuls les Patriots peuvent leur poser problème, car eux aussi ont enfin un jeu au sol solide. J’aimerais voir Ray Lewis et les Ravens au SB, mais je doute qu’ils puissent aller plus loin que la finale AFC, qu’ils joueraient forcément à l’extérieur.

Côté NFC, les Seahawks déboulent à toute vitesse, et semblent être les adversaires les plus redoutables. Mais ils ne pourront pas compter sur le 12th Man, et bien qu’ils soient mes favoris, je crains qu’ils finissent par rater une marche. Les Falcons ont tout ce qu’il faut pour prendre n’importe qui à domicile. Avec une meilleure défense que l’an dernier, et cette fois deux coureurs pour changer de rythme, ils doivent être capables de battre les Niners ou les Packers en finale de conférence.

Robert Griffin peut-il réussir l'exploit d'emmener Washington jusqu'au Super Bowl dès sa première année ?

Robert Griffin peut-il réussir l’exploit d’emmener Washington jusqu’au Super Bowl dès sa première année ?

Jérémy Marchandeau – Chroniqueur
Super Bowl : Redskins – Patriots
Champion : New England Patriots
Dans la NFC, ce serait une énorme surprise, mais je vois bien les Redskins passer les différentes embûches. Euphoriques depuis quelques semaines, en pleine confiance, les Redskins ont prouvé au cours de leur série de 7 victoires consécutives qu’ils avaient les solutions à tous les problèmes. Surtout, ils me semblent bien armés pour naviguer dans ces playoffs : un jeu très équilibré, très peu de turnovers concédés, un quarterback leader/gestionnaire/explosif/décisif (RG3) et un running back (Alfred Morris) qui va inlassablement chercher les petits yards qui au final font la différence. La défense, sans être la plus féroce de la ligue, est à la fois expérimentée et opportuniste, et peut compter sur l’inestimable London Fletcher pour les guider. Les 49ers, les Packers et les Falcons seront bien évidemment durs à battre, mais ces trois équipes ont montrés quelques signes de fébrilité ces dernières semaines.

Dans la conférence AFC, je pense que ça devrait se jouer entre les Patriots et les Broncos, dans la mesure où les Texans s’écroulent au plus mauvais moment (3 défaites lors des 4 derniers matchs). Les Patriots me semblent légèrement au dessus. Certes, les Broncos restent sur une belle série de 11 victoires consécutives, mais qui ont-ils battu au passage ? Hormis les Ravens et les Bengals, pas grand monde. Les Pats finalistes malheureux l’an dernier, ont retrouvé leur meilleure forme, et maintenant qu’Eli Manning et ses Giants ne sont plus dans la course, une nouvelle bague semble à portée de bras de Tom Brady & sa myriade de receveurs.

Camille Saraben – Réalisateur du Podcast
Super Bowl : Broncos – Packers
Champion : Denver Broncos
L’objectivité m’empêche de donner dès maintenant les Seahawks au-delà de la finale NFC. Mais je vois bien ces play-offs favoriser les équipes qui voudront se réaffirmer en patron comme les Packers et les Patriots. Peyton Manning en sera le fer de lance, lui qui doit rappeler à tout le monde quel champion il est après un an d’absence.

Je ne serais tout de même pas surpris que la jeunesse l’emporte cette année, après une draft exceptionnelle en talent et en titulaire dans ces équipes qualifiées. Ce serait une juste récompense pour les staffs qui ont très vite su réorganiser leur effectif et le réorienter vers la victoire. Un moyen de finir en beauté cette saison.

Raoul Villeroy – Newseur
Super Bowl : Broncos – Redskins
Champion : Denver Broncos
Oui, j’ai mis les Redskins en finale. A mon humble avis, leur plus gros danger est de rencontrer les Packers mais les Falcons vont se faire une joie de les en empêcher. Et même si l’expérience ne penche pas en faveur du QB rookie de Washington, les Seahawks et les 49ers risquent de faire les frais de la RGIII-mania. En AFC, je ne vois personne du niveau de Peyton Manning, si ce n’est Brady mais le divisional round va peut être laisser des traces dans les organismes, favorisant les Broncos lors de leur rencontre face au Patriots en finale de Conférence. La finale sera donc l’opposition entre l’expérience des anciens et la fougue des jeunes, je pense que la fougue ne suffit pas pour remporter un SuperBowl. Les Broncos vont peut être gagner leur premier titre depuis que John Elway en a remporté deux d’affilée en 1997 et 1998.

Clément Orione
Super Bowl : Broncos – Packers
Champion : Denver Broncos
Les Broncos vont acceuillir les matches dans leur stade pour les playoffs … Rien que ça, ça leur donne un avatange énorme quand on sait à quel point ils sont convaincants à domicile. De l’autre côté, des Packers qui vont utiliser leur expérience pour se tirer d’une conférence NFC bien trop inexpérimentée concernant les playoffs. Et pour finir un match astronomique, stratosphérique, ultra-offensif, bref un feu d’artifice offensif dans le dome de la Nouvelle Orléans contre Rodgers et les siens. Et je vois plus facilement les Broncos créer les turnovers que les Packers pour s’imposer au Superbowl.

Antoine Cartiser – Chroniqueur
Super Bowl : Denver Broncos – Minnesota Vikings
Champion : Denver Broncos
Je vois les Broncos gagnants. Pourquoi ? Peyton Manning. Plus sérieusement, les Broncos ont vraiment le profil type des vainqueurs du Superbowl. Ils ont une défense imposante avec notamment Von Miller et Dumervil et une attaque de feu avec Manning et Moreno. Pour moi il s’agit des favoris avec l’expérience et l’énergie pour arriver au bout.

Romain Therasse – Graphiste
Super Bowl : Denver Broncos – Seattle Seahawks
Champion : Denver Broncos
En AFC, il y a de fortes chances que Broncos et Patriots se retrouvent. Mais entre Brady et Manning, je penche pour Manning tant l’histoire est belle. Ni les Colts, Bengals ou Texans pourront faire le poids face aux 2 géants.  Mais, si je dois choisir un outsider, ca sera les Ravens car il faudra bien offrir une belle porte de sortie à ce top player qu’est Ray Lewis. Un petit mot sur les Bengals, la paire Dalton-Green est excellente et je suis convaincu qu’ils gagneront des SBs dans les années à venir mais pas cette année. Je mise donc sur les Broncos (et ca fait mal en tant que membre de la RaiderNation) pour aller jusqu’au bout.
En NFC, c’est tellement ouvert qu’il est dur de choisir. Les Packers se retrouveront certainement face aux Falcons et je pense que les cheeseheads iront jusqu’en finale de conférence. Le match entre Redskins et Seahawks est le plus indécis mais je mise sur une victoire sur le fil pour les Seahawks qui, je pense, iront au SB cette année.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu