Dr James Andrews: « Adrian Peterson peut revenir encore plus fort l’an prochain »

Après la saison que Peterson vient de faire, suivant la blessure qu’il a subi (double rupture des ligaments croisés), on aimerait comprendre. On pensait trouver des réponses auprès de James...

minessota_vikings_logoAprès la saison que Peterson vient de faire, suivant la blessure qu’il a subi (double rupture des ligaments croisés), on aimerait comprendre. On pensait trouver des réponses auprès de James Andrews, chirurgien orthopédique de renom, mais ce n’est pas lui qui va nous aider:

« Un athlète qui a subi une opération de ce type est toujours meilleur la deuxième année de son retour. La première est un décrassage. Mais il y en a pas eu à propos de lui. Ce qui est sur, c’est qu’après 24 mois, un athlète est bien plus confiant dans son genou« . Donc, Peterson a échoué à 9 yards du record à la course pendant sa période de remise en confiance. C’est ce que confirme à demi-mot Andrews: « Qui sait ? Il peut revenir encore plus fort l’an prochain. »

Une performance d’autant plus difficile étant donné le poste auquel joue Peterson, running back. « Les running back ne reviennent pas dans l’année suivante. Ou alors, ils reviennent et jouent un petit peu. Mais ils ne font pas ce qu’il a fait« , déclare Andrews, avant d’ajouter « nous avons fait une étude, les running back sont ceux qui ont le plus de mal à revenir, point barre. Sur une telle blessure, avec les joueurs NFL moyens, seuls 50% jouent encore après deux ans« .

Une performance qu’il met sur le compte du physique de Peterson: « Il est comme Bo Jackson. C’était un athlète naturel. Il n’avait pas besoin de soulever du poids pour prendre du muscle. Adrian Peterson est comme ça« .

En clair ? « Il a défié toutes les prédictions. »

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires