Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Actu du site

Rétro saison 2012 : les Tops de la rédaction de Touchdown Actu

La saison régulière terminée, il est temps pour l’équipe Touchdown Actu de revenir sur ce qui a marché et ce qui a raté en 2012.

Premier épisode ce mardi avec les Tops de la rédaction. Forcément, Peyton Manning, Adrian Peterson et les rookies sont présents en force dans ce palmarès.

Adrian Peterson et Peyton Manning ont impressionné tout le monde avec leurs incroyables retours de blessure.

Adrian Peterson et Peyton Manning ont impressionné tout le monde avec leurs incroyables retours de blessure.

Alain Mattei – News, Podcast
Peyton Manning
Le quadruple MVP semblait presque perdu pour le football quelques mois avant la saison. Allait-il retrouver toute la puissance de bras nécéssaire ? Comment allait-il encaisser les premiers sacks ? On a craint qu’il ne revienne pas à 100% et finalement il a effacé tous les doutes pour signer la deuxième meilleure saison statistique de sa carrière (105,8 d’évaluation). Au passage, à 36 ans, il a réussi à montrer encore une fois qu’il est un des meilleurs de tous les temps en débarquant dans une nouvelle équipe et en la menant à la première place de l’AFC. La classe.

Raphaël Masmejean – News, Podcast
Les New York Jets
Oui la saison a été riche en tops avec l’excellente cuvée de rookies, les comebacks, les records battus… Mais en tant que newseur et podcasteur, mon vrai top de la saison va du côté de New York et des Jets!
Ô non, il n’est pas question de louer les qualités techniques de cette équipe, mais plutôt de remercier la franchise pour tout ce qu’elle nous a donné. La bataille Tebow-Sanchez qui n’a jamais vraiment eu lieu, les déclarations tapageuses… bref les Jets ont fait de leur mieux pour nous offrir chaque jours quelques choses d’unique. Le top 3 de la saison : 1- le tatouage de Mme Ryan dans le maillot de Mark Sanchez sur le corps de Rex, 2- la déclaration de fin d’année de Mark Sanchez : « nous sommes destinés à de grandes choses ici » et 3- le bijoux sportif que représente les 52 secondes face aux Patriots. Probablement la prestation la plus drôle de l’histoire.
Alors oui, merci aux Jets pour cette saison!

Benoit Jamet – Chroniqueur
1. Robert Griffin III
Athletique, précis, surprenant, le genre de joueur qui vous fait hésiter à changer de match sur le Game Pass.
2. Adrian Peterson
Une saison (presque) de rêve. Le plus grand depuis Barry Sanders, c’est sûr maintenant.
3. Les St Louis Rams
Un peu « chauvin » sur le coup mais on n’attendait pas l’équipe aussi bonne cette année. Ca promet de belles choses avec les choix de draft à venir

Philippe Barcellona – Chroniqueur Podcast
1. Les quarterbacks rookies
Tout simplement incroyable. RGIII, Russell Wilson et Andrew Luck ont été plus que des « game managers » pour porter leurs équipes en playoffs. Les stats de Cam Newton l’an dernier m’ont fait penser qu’on avait déjà toucher le plafond, mais pas du tout.
2. Les comebacks
Peyton Manning et Adrian Peterson, je ne les voyais pas revenir aussi vite, et aussi fort.
3. Geno Atkins et JJ Watts
Deux styles différents dans la ligne, mais la même façon de dominer le jeu.

Nelson Caignard – Newseur
Les revenants et les quarterback rookies
J’ai vraiment eu du mal à me décider, mais au final, pas de vainqueur ! Pour moi les TOP de l’année sont les revenants Adrian Peterson et Peyton Manning et les rookies quarterbacks Andrew Luck, Robert Griffin III et Russel Wilson ! Je pense que ça ne sert pas à grand chose de s’étaler là dessus.
Peterson échoue à une course du record de nombres de yards gagnés au sol. Peyton Manning a fait de Denver un candidat très sérieux au Super Bowl, RG3 et Russel Wilson emmènent leur franchise en playoffs, et même si Andrew Luck a fait la même chose, lui il a porté tout seul son équipe sur ses épaules, il emmène une équipe en playoffs alors que l’année dernière ils étaient à 2-14 ! Pour moi le rookie de l’année c’est lui, le « first overall pick » !

Torrey Smith a offert une belle démonstration de courage au lendemain de la mort de son frère.

Torrey Smith a offert une belle démonstration de courage au lendemain de la mort de son frère.

Raoul Villeroy – Newseur
Le match de Torrey Smith face aux Patriots en semaine 3
Ses stats en elles-même sont déjà élogieuses (6 réceptions pour 127 yards et 2 touchdowns). Mais vous savez sans doute tous que Smith a perdu son frère moins de 24 heures avant le match. Et réussir à jouer un match malgré cela, avec la manière et la victoire au bout, je dois avouer que j’ai été très touché par cette histoire. Donc un grand bravo.

Clément Orione – Chroniqueur
Adrian Peterson et Alfred Morris 
Ils ont rappellé à tout le monde que dans cette ligue réellement tournée vers la passe, il est encore possible de baser son jeu sur la course et de gagner.

Antoine Cartiser – Chroniqueur
Le niveau de la division NFC Ouest
Je me souviens il y a quelques années cette division était encore vue comme trop simple et sans leaders fixes (un peu comme la NFC Est aujourd’hui). Mais aujourd’hui c’est peut-être celle qui est le plus en position pour gagner le Superbowl en février prochain, avec notamment deux représentants dans le carré final de la NFC : les Seahawks et les 49ers. Ces deux franchises ont les mêmes forces : une grosse défense, une attaque rude basée sur la course etc… Les deux autres sont les Rams et les Cardinals. Même si on ne peut pas dire que ces deux équipes aient fait forte impression pendant la saison, il faut tout de même se rappeler que les Cardinals ont débuté avec quatre victoires de suite au début de saison et que les Rams ont tenu tête par deux fois aux 49ers. Cette division est pleine de promesse et promet des énormes matchs dans les années à venir.

Pierre Chambaud – Newseur
1. Le retour des grands blessés
Difficile de ne pas mettre en avant ces deux histoires. Les candidats au Comeback of the Year sont aussi favoris pour le titre de MVP, ce qui doit constituer une première. D’un coté Peterson sort une saison d’extraterrestre en qualifiant des Vikings moribond en playoff, avec encore un gros match en semaine 16 alors qu’il était attendu. De l’autre, Manning prouve qu’on peut revenir d’une quadruple opération des cervicales, changer d’équipe et la transformer en candidate au SuperBowl. Chapeau messieurs.
2. La cuvée 2012 de la draft
Une excellente cuvée, et il ne faut pas que les trois QB titulaires qualifiés pour les playoff ne cachent les autres performance. Les Redskins sont récompensés de leur travail avec Alfred Morris qui est monté en puissance toute la saison pour sortir le match qu’il fallait face au Cowboys et Cousins qui a parfaitement remplacé RGIII pendant sa blessure. Mais il faut aussi compter sur Kuelchy ou Burfict en défense, ou encore Walsh comme kicker dans le reste de la Ligue. Le tout en ne citant pas Luck, RGIII et Wilson, auteurs de saisons dignes de vétérans. Rafraîchissant.
3. Les Colts
Quelle reconstruction! Bon dernier en décembre dernier, Indianapolis a choisi de prendre des risques, et cela a payé. Avec Andrew Luck, choix « no-brain » de la dernière draft, le premier poste de headcoach donné à Pagano, le débauchage de Bruce Arians aux Steelers et un nouveau GM, Indianapolis a fait autant de choix gagnants qui les place en playoff dès la saison de la reconstruction. Et en plus, ils nous offrent la belle histoire de l’année avec le Chuck Strong. Attention par contre, Bruce Arians est très convoité et maintenant, il faut confirmer…

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
15-Déc à 3:25IND2pariez1.55DEN
16-Déc à 23:30DET1.33pariez2.6CHI
17-Déc à 3:25KC1.8pariez1.7
17-Déc à 20:00CAR1.5pariez2.1GB
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une