Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Résumés

NFL Wild-card weekend : La défense des Texans éteint les Bengals

Houston Texans (3) – Cincinnati Bengals (6) : 19-13

Dans un match verrouillé du début à la fin par la défense des Texans, Cincinnati n’a jamais réussi à prendre de rythme en attaque. Constamment sous pression et complètement inefficace, notamment sur les troisièmes tentatives, Andy Dalton (14/30, 127 yards, 1 int) n’a pas réussi à faire la différence dans les moments chauds alors que Houston a su enfoncer le clou au bon moment. Même si Matt Schaub (29/38, 262 yards, 1 int) n’a pas spécialement été convaincant, la défense et le jeu au sol, les forces de cette équipe, ont été au rendez-vous.

À l’inverse, la défense des Bengals, si bonne ces dernières semaines, a autorisé 420 yards, leur plus gros total depuis 10 matches.

Arian Foster a encore une fois été le moteur de l'attaque de Houston.

Arian Foster a encore une fois été le moteur de l’attaque de Houston.

Le moment clé
Malgré leur inefficacité, les Bengals ont quand même eu l’occasion de gagner. À 6mn15 du terme, ils ont récupéré le ballon avec six points de retard. Après avoir progressé jusqu’aux 36 yards adverses, ils se sont retrouvés face à une 4e et 11 yards avec 2mn51 à jouer. Sous pression rapidement, Dalton a complété sa passe courte pour Marvin Jones (3 rec, 34 yards). Mais le receveur n’a pas réussi à atteindre la ligne de first down. Houston a alors récupéré le ballon et mangé le reste du chrono grâce à Arian Foster (32 courses, 140 yards, 1 TD).

Le film du match
Après deux field goals de Shayne Graham (6-0), les Bengals ont marqué le premier touchdown des playoffs lorsque Leon Hall a retourné une interception de Matt Schaub pour un touchdown (6-7) de 21 yards. Un avantage de courte durée puisque Graham a remis les Texans devant avant la pause avec un nouveau field goal (9-7).

Au retour des vestiaires, un Arian Foster toujours moteur de son attaque a creusé l’écart dès le premier drive de son équipe en allant au touchdown au sol (16-7). Les Bengals sont revenus grâce à un coup de pied de Josh Brown (16-10) et un stop défensif. Mais Dalton a été intercepté sur son dernier drive du troisième quart, offrant ainsi une bonne position à Houston en terrain adverse. Une position dont a profité Shayne Graham pour inscrire un nouveau field goal (19-10).

Cincinnati a alors répondu avec un field goal de 47 yards (19-13) puis un stop défensif pour donner le possible drive de la victoire à Dalton et l’attaque à 6mn15 de la fin. Mais la défense de Houston était trop forte ce samedi.

MVP : J.J. Watt
Le leader de la défense des Texans doit forcément être mis à l’honneur. Même s’il n’a enregistré qu’un seul sack, le defensive end a mené un groupe qui a mis une pression constante sur l’adversaire et empêché Cincinnati de marquer le moindre touchdown offensif.

Le flop : l’utilisation d’A.J. Green
Green a terminé le match avec 5 réceptions pour 80 yards. C’est honorable, mais il aurait peut-être pu faire encore mieux. Le receveur star n’a pas vu un seul ballon se diriger vers lui avant le troisième quart-temps. Et en fin de match, Dalton a lancé trop fort alors que Green avait réussi à se créer un petit espace dans la end zone pour ce qui aurait été le touchdown qui aurait mis son équipe devant à moins de trois minutes du terme.

La stat : 0/9
On ne gagne pas sans convertir de troisièmes tentatives. Et les Bengals ne l’ont pas fait une seule fois. En fait, la seule troisième tentative convertie par Cincinnati sur leur dernier drive est due à une pénalité pour interférence défensive. Mais en dehors de ça, ça a coincé dans les moments chauds.

La suite
Cinq semaines après une lourde défaite contre les Patriots, les Texans vont retourner à New England dans une semaine. Il faudra que Matt Schaub élève son niveau de jeu s’il veut réussir à suivre Tom Brady.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
15-Déc à 3:25IND2pariez1.55DEN
16-Déc à 23:30DET1.33pariez2.6CHI
17-Déc à 3:25KC1.8pariez1.7
17-Déc à 20:00CAR1.55pariez2GB
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une