Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Declarations Seattle Seahawks Washington Redskins

Mike Shanahan avait tenté d’embaucher Pete Carroll en 1995

logo_seahawks_2012Si Mike Shanahan et Pete Carroll se sont affrontés dimanche, les deux hommes ont failli travailler ensemble il y a de ça 18 ans.

En 1995, alors qu’il venait d’être nommé coach des Broncos, Shanahan a contacté Carroll pour lui proposer d’être son coordinateur défensif. À l’époque, l’actuel coach des Seahawks venait de se faire virer du poste de head coach des Jets. Et Shanahan pensait beaucoup de bien de ses idées.

« À l’époque, Pete utilisait beaucoup de zone blitz, et il était un peu en avance sur son temps avec quart joueurs sur le côté faible et quatre joueurs sur le côté fort de la ligne défensive« , se souvient Shanahan. « Les attaque ne pouvaient pas vraiment le contrer et il a fallu plusieurs années pour s’ajuster. À mon avis, il était en avance sur son temps à l’époque. »

Finalement, l’association n’a jamais eu lieu, mais ça n’est pas passé loin.

« J’ai pensé que j’allais aller avec Mike. J’étais très heureux que quelqu’un m’appelle après que je me sois fait virer par les Jets« , raconte Carroll à Yahoo!. « J’étais sur le chemin de l’aéroport pour aller à Denver et j’ai reçu un coup de fil du coach des 49ers George Seifert. »

Et Carroll est donc parti chez les 49ers.

« Les 49ers venaient de gagner le titre et l’opportunité offerte par Mike était fraiche et nouvelle et tout ça. Je devais aller à San Francisco parce que je devais savoir où ils en étaient avec leur système. Coach Bill Walsh est revenu pendant ma deuxième année donc j’avais accès à George et Bill et ça a été une expérience extrêmement importante pour tout ce qu’on fait aujourd’hui. »

En clair, Carroll a passé une partie de l’année 95 à être courtisé par les légendes du coaching. Il y a pire.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu