Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft

Andrew Luck reste à la fac

On parle peu de football universitaire sur Touchdown Actu mais cette nouvelle est d’une grande importance en vue de la prochaine Draft. Andrew Luck, le quarterback de Stanford, considéré  jusque là par tous les spécialistes comme le meilleur quarterback qui aurait pu être drafté en avril, a décidé de retourner à la fac la saison prochaine. Il ne se présentera donc pas à la prochaine Draft.

Le QB de l’Université de Stanford a réalisé une saison époustouflante et a fait preuve d’un talent digne des Stafford, Ryan et autre Bradford. Il a d’ailleurs conclu la saison de la meilleure des façons en remportant l’Orange Bowl avec, comme à son habitude, une feuille de stats convaincante  (287 yards, 4 TDs, 1 INT).

Alors que les experts voyaient Andrew Luck comme un Franchise Quaterback au potentiel incroyable, ce dernier a surpris tout le monde en décidant de retourner à Stanford pour terminer son cycle universitaire. Il déclare, sur le site officiel de Stanford, vouloir obtenir son diplôme en Design Architectural.

Un choix dès plus étonnant quand on sait que la place de 1st overall (1er joueur sélectionné) lui été probablement dédiée. Être le premier joueur sélectionné assure, outre la gloire, un contrat dès plus juteux. Pour exemple Sam Bradford, le QB drafté 1st overall en avril dernier par les Rams, a signé un contrat d’une durée de 6 ans d’un montant de 78 millions de dollars dont 50 millions garantis.

En décidant de retourner à l’école pour un diplôme qui, soyons honnête, ne lui sera d’aucune utilité dans sa carrière de footballeur, Andrew Luck prend énormément de risque : blessures, concurrence plus forte, baisse de niveau… Une situation comparable à Jack Locker, QB de l’Université de Washington (Seattle), qui l’an dernier a décider de repousser son entrée dans la draft à 2011. Alors qu’il été voué à une sélection dans les 5  meilleurs, il se retrouve aujourd’hui avec un stock qui a considérablement baissé. La faute à une saison ratée par son équipe et des stats personnels en chute libre comparé à la saison précédente. Espérons que la trajectoire de Luck ressemblera plus à celle de Peyton Manning, qui de son temps avait lui aussi décidé de repousser son entrée dans la draft malgré les risques que cela engendre… On connait la suite !

Pour info, si Peyton Manning se serait déclaré un an plus tôt, il porterait aujourd’hui le maillot des New-York Jets

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
19-Nov à 20:00CHI2.05pariez1.52DET
19-Nov à 20:00CLE3.2pariez1.2JAX
19-Nov à 20:00GB1.85pariez1.65BAL
19-Nov à 20:00HOU1.6pariez1.92ARI
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu