Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Vie de la ligue

Les nouvelles règles de la prolongation

Ce soir, à l’occasion des playoffs, la NFL va inaugurer de nouvelles règles pour les prolongations qui seront appliquées seulement en playoffs et pas en saison régulière. Désormais, un field goal sur la première possession ne suffira plus.

Voici quelques uns des scénarios les plus probables :

– la première équipe qui a le ballon marque un touchdown : elle a gagné

– la première équipe qui a le ballon marque un field goal : l’autre équipe récupère le ballon. Si elle marque un touchdown, elle a gagné. Si elle égalise avec un field goal, c’est la prochaine équipe qui marque (même un field goal) qui gagne.

– la première équipe qui a le ballon est victime d’un safety : elle a perdu, le match est terminé.

– si la première équipe qui a le ballon le perd (fumble, interception, punt…), la seconde équipe n’a besoin que d’un field goal pour gagner car les deux équipes ont eu le ballon.

En résumé, inscrire un touchdown pour gagner n’est impératif que sur la première possession et éventuellement la seconde si un field goal a été inscrit par la première équipe. Ensuite, le match se joue à la mort-subite, comme cela a toujours été le cas jusque là.

A noter que ces nouvelles règles vont beaucoup changer la physionomie de l’attaque sur la deuxième possession. En effet, une équipe qui aura encaissé un field goal sur la première possession sera obligée de jouer les quatrième tentatives (au moins dans sa moitié de terrain) pour aller au moins égaliser et ne pas perdre le match.

La saison dernière, deux matchs de playoffs se sont joués en prolongation. Les Cardinals ont battu les Packers sur un fumble retourné pour un touchdown. Les Saints ont ensuite battu les Vikings sur un field goal lors de la première possession de la prolongation de la finale de conférence NFC. Depuis l’an 2000, il y a eu au moins un match joué en prolongation chaque année en playoffs. 2005 est la seule année ou aucune rencontre n’avait eu besoin de prolongation.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une