Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Le journal des Rookies

La semaine des rookies – Wild Cards

Chaque semaine, Touchdown Actu vous propose un tour d’horizon de ce qu’ont fait les rookies de la NFL avec les rookies offensifs et défensifs de la semaine puis le top 3 des autres (car avec seulement quatre matches, il y avait moins de rookies à observer). Le journal des rookies sera mis en ligne tous les mercredis.

Cette semaine nous a permis de voir évoluer certains rookies dans le cadre des playoffs. Pour certains il est maintenant l’heure d’aller se reposer et de panser les blessures, pour d’autre de rêver encore un peu.

Russell Win-son vous salue. Il vous retrouve à Atlanta

Rookie offensif de la semaine
Russel Wilson (QB) – Seattle Seahawks : 15/26, 187 yards, 1 touchdown, 8 courses, 67 yards
Russel Winson sera donc le seul quaterback rookie à remporter un match de playoffs cette année. Encore une fois, il réussi un match propre, qui plus est à l’extérieur. Ne commentant aucune erreur malgré les cinq sacks encaissés, le quaterback des Seahawks a su accélérer au bon moment pour petit à petit, remporter son opposition indirecte avec RGIII. Il aura bien profité du jeu au sol pour l’utiliser avec la read-option et faire quelques belles courses. Maintenant ? Direction Atlanta, contre une équipe très attendue depuis le début de saison.

Rookie défensif de la semaine
Harrison Smith (S) – Minnesota Vikings : 7 plaquages, 1 assistance, 1 passe défendue
De manière contradictoire, c’est un joueur de l’équipe ayant pris la plus grosse claque qui est rookie défensif de la semaine. Harrison Smith a semblé être un des seuls éléments à apporter de l’impact et de l’énergie à une unité défensive totalement dépassée. Le safety a essayé de mettre autant que possible la pression sur le jeu au sol et Aaron Rodgers. Sa performance ponctue une saison rookie incroyable et assez inattendue et il n’y a aucune doute que la franchise du Minnesota va pouvoir construire sa secondary autour d’un élément comme Harrison Smith.

Top 3 des autres rookies de la semaine
1-Bernard Pierce (RB) – Baltimore Ravens : 13 courses, 103 yards
Dans un match où Ray Rice a perdu deux ballons, les Ravens ont fait courir leur coureur rookie issu de Temple. En peu de courses, il aura réussi à percer la défense des Colts, grignotant l’horloge et permettant à Baltimore de contrôler un match que le titulaire habituel avait mal négocié. Cela est donc de bonne augure pour les fans de Baltimore, car leur équipe va pouvoir maintenant s’appuyer sans douter sur un duo de coureur lorsqu’ils vont aller rendre visite aux amis de Peyton et Von Miller.

2-Bobby Wagner (LB) –Seattle Seahawks : 5 plaquages, 4 assistances
Travailleur de l’ombre, Bobby Wagner était très attendu contre la meilleure attaque au sol de la ligue. Il aura réussi à bloquer assez régulièrement le jeu au sol ce qui aura forcé RGIII à lancer avec un genou fragilisé. Il va falloir maintenant que le linebacker réalise une aussi grosse performance contre les Falcons, afin de bloquer le jeu au sol de ces derniers.

3-Vick Ballard (RB) – Indianapolis Colts : 22 courses, 91 yards, 1 réception, 3 yards
Bruce Arians étant absent, Andrew Luck a du se débrouiller sans le playcalling habituel et agressif. En effet, le coach des quaterback des Colts a appelé les jeux offensifs durant ce match et a essayé de baser son attaque sur un jeu conservateur. Cela a donc demandé à Vick Ballard de beaucoup courir en début de rencontre contre les Ravens, et il aura très bien réussi à le faire. Malheureusement pour lui, l’incapacité des Colts à inscrire un touchdown à obliger l’attaque à beaucoup lancer en fin de match, faisant disparaître un peu le coureur en fin de rencontre.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une