Le maire de Washington DC souhaite que les Redskins changent de nom

Vincent Gray le maire de Washington DC a une idée qui risque de faire grincer des dents. Il souhaiterai que la franchie NFL de sa ville, les Redskins, change de...

washington_redskins_logoVincent Gray le maire de Washington DC a une idée qui risque de faire grincer des dents. Il souhaiterai que la franchie NFL de sa ville, les Redskins, change de nom.

La raison ? Une connotation raciste du mot Redskins. Le maire souhaiterai que la franchise vienne jouer ses matchs dans la ville même. Alors qu’aujourd’hui l’équipe joue à Landover dans le Maryland, et que ses bureaux sont situés à Ashburn en Virginie. Or si l’équipe revient dans la ville même de Washington DC, le nom est gênant.

« Je crois que si ça devient sérieux, le fait que l’équipe revienne à Washington, il n’y a aucun doute sur le fait qu’on aura une discussion à ce sujet, et bien sûr, l’équipe devra travailler en collaboration avec nous pour régler ce problème. » 

Le maire n’a pas déclaré que changer de nom serait une condition nécessaire pour revenir jouer en ville, mais que cela le gênerait que le nom reste ainsi.

Ce n’est pas la première fois que le nom est décrié, mais jusqu’ici, le propriétaire Daniel Snyder n’a jamais évoqué le fait de changer de nom.

 

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires