Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

A la une

NFL Divisional weekend : ce qu’il faudra surveiller dimanche

L’heure de vérité est arrivée ! Après avoir dominé la saison régulière, les Falcons vont enfin pouvoir tenter de prouver à leurs détracteurs qu’ils ont ce qu’il faut pour gagner en playoffs. En trois participations aux phases finales, Mike Smith et Matt Ryan n’ont jamais gagné. Ce ne sera encore une fois pas facile face à des Seahawks très chauds.

Dans le second match, les Texans font office de gros outsiders face à la machine Patriots qui, elle, est rodée aux joutes de janvier.

Atlanta serait bien aidé si Michael Turner et le jeu au sol se réveillaient.

Atlanta serait bien aidé si Michael Turner et le jeu au sol se réveillaient.

Coup d’envoi dimanche à 19 heures
Atlanta Falcons (1)– Seattle Seahawks (5)
Le meilleur duo de receveurs de la ligue contre les meilleur duo de cornerbacks. L’affiche est alléchante et elle sera probablement décisive. Julio Jones et Roddy White vont donner énormément de boulot à Richard Sherman et Brandon Browner. Mais le problème de Seattle, c’est aussi qu’il y a Tony Gonzalez qu’il va falloir couvrir.

Même s’ils ont beaucoup de solutions, les Seahawks ont aussi pris un sérieux coup au niveau de leur pass rush avec la perte de Chris Clemons dimanche dernier. Vu le nombre de cibles qu’il a, Matt Ryan a donc toutes les armes pour s’en sortir.

Le « super bonus » pour Atlanta, ce serait que son jeu au sol galope. Autrefois la grande force de cette équipe, les coureurs ont été décevants cette année et les Falcons n’ont terminé que 29e de la ligue à la course. Si Michael Turner et Jaquizz Rodgers trouvent un peu d’élan, cela permettrait de vraiment mettre la main sur le match.

Car les Seahawks, eux, peuvent très bien le faire. Marshawn Lynch est déchainé et il pourrait encore se régaler face à la 26e défense au sol de la NFL. S’il progresse encore avec régularité, Russell Wilson va encore pouvoir tranquillement distiller ses banderilles et ses courses assassines. La force de la défense d’Atlanta est d’être opportuniste et de provoquer des turnovers. Il faudra que ce soit encore le cas pour faire dérailler la machine que sont en train de devenir les Seahawks.

Les Seahawks sont devenus un des chouchoux médiatiques de ces playoffs. On en attend presque plus d’eux que des Falcons. À Atlanta d’en profiter.

Matt Schaub doit élever son niveau de jeu si son équipe veut faire tomber la montagne New England.

Matt Schaub doit élever son niveau de jeu si son équipe veut faire tomber la montagne New England.

Coup d’envoi dimanche à 22h30
New England Patriots (2) – Houston Texans (3)
En semaine 14, les Patriots ont mis une fessée aux Texans (42-14). Depuis, Houston n’a pas fait grand chose pour dissiper les doutes.

Même si J.J. Watt et le front sevent ont une vraie capacité à mettre la pression sur Tom Brady, le nombre de cible de qualité dont dispose le numéro 12 devrait lui permettre de rapidement trouver des solutions pour transpercer une couverture aérienne loin d’être hermétique. Et comme Stevan Ridley a montré cette saison qu’il peut être une vraie option de qualité au sol, l’attaque de New England semble plus armée que jamais.

Houston va donc devoir tenter d’appliquer la recette qui a tant fait gagner les Giants en playoffs contre les Patriots : un pass rush le plus efficace possible et une attaque axée sur le jeu au sol pour tenir Brady et son attaque hors du terrain le plus longtemps possible.

Arian Foster est un des meilleurs coureurs de la ligue, il peut donc apporter le jeu au sol. Mais il faudra quand même passer sur Vince Wilfork et une défense qui est quand même la neuvième de la ligue contre la course.

Reste que Houston aura besoin que Matt Schaub prouve qu’il peut porter son équipe dans les grands matches. Si son équipe est devant, il faudra qu’il plante une ou deux flèches pour tuer le match. Si son équipe est menée, il sera au défi de suivre le rythme de Tom Brady. Dans tous les cas, ce n’est pas gagné. Les Texans sont la grosse côte du week-end.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
22-Sep à 2:25SF2pariez1.55LA
24-Sep à 15:30JAX2.3pariez1.4BAL
24-Sep à 19:00BUF2.1pariez1.5DEN
24-Sep à 19:00CAR1.3pariez2.7NO
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une