Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Résumés

NFL Divisional : les Patriots dominent les Texans sans soucis

New England Patriots (2) – Houston Texans (3) : 41-28

Les Texans ont résisté un peu plus longtemps qu’en saison régulière face aux Patriots mais le résultat est le même : une défaite.

Très vite dominé, Houston a recollé à 4 points en fin de première mi-temps et à 10 points dans le dernier quart. Mais le retard accumulé dans le troisième quart (38-14) était trop important pour que les visiteurs espèrent vraiment quoi que ce soit.

Les Texans étaient simplement plus faible en attaque et en défense. Les Patriots devront tout de même faire attention à ne pas reproduire la même baisse de régime en fin de match la semaine prochaine.

Shane Vereen a été un des hommes forts de la soirée avec 126 yards gagnés et 3 touchdowns.

Shane Vereen a été un des hommes forts de la soirée avec 126 yards gagnés et 3 touchdowns.

Le moment clé
A 4 minutes de la fin, la passe de Tom Brady (25/40, 344 yards, 3 TDs) sur une 3e et 2 yards est déviée. Mais les arbitres sifflent un holding contre Kareem Jackson, donnant ainsi un nouveau first down au Patriots. Derrière, New England fait descendre le chrono à 1 minute et ajoute même un field goal (41-28). Avec 13 points à remonter en 1 minute et 15 secondes, les derniers espoirs des Texans s’effondrent définitivement.

Le film du match
Le match commence fort pour les Texans avec un retour de 94 yards pour Danieal Manning sur le coup d’envoi. Mais son attaque ne profite pas vraiment de la position en ne marquant qu’un field goal (0-3).

Après des échanges de punts et la sortie sur blessure de Rob Gronkowski, les Patriots déroulent enfin leur football. Les locaux enchaînent trois drives avec des points. Le premier se termine par une course de 1 yard de Shane Vereen dans la end zone (7-3), sur le second les Patrios marquent un field goal (10-3) malgré le sentiment qu’il était possible de faire mieux sans la pénalité de 15 yards contre Brandon Lloyd (5rec, 32 yards,1TD) pour avoir lancé le ballon sur un arbitre. Enfin sur le troisième, Tom Brady trouve Vereen pour une passe de 10 yards dans la end zone (17-3). Entre temps Houston enchaîne les punts.

Les Texans répondent enfin à 3 minutes de la mi-temps. C’est Arian Foster (22 courses, 90 yards, 1TD ; 7rec, 63 yards, 1TD) qui sonne la révolte avec 2 courses qui font avancer son équipe de 40 yards pour atteindre les 10 yards des Patriots. Après plusieurs tentatives, Foster franchit de justesse la ligne d’en-but (17-10). La défense texane stoppe l’attaque des Patriots et permet à son attaque de récupérer la balle avec 35 secondes à jouer. Matt Schaub (34/51, 343 yards, 2TD, 1INT) fait avancer les siens et permet à son kicker de tenter un field goal de 55 yards à 2 secondes de la fin. Là Shane Graham réussi le coup de pied (17-13), son record en carrière!

Les Patriots repartent tambour battant avec un touchdown sur leur premier drive du second acte. Après une passe de 40 yards de Brady pour Aaron Hernandez, c’est Steven Ridley qui trouve la end zone sur une course de 12 yards (24-13). Les Patriots interceptent Schaub dans leur 40 yards. Sur le drive qui suit, Brady envoit Lloyd dans la end zone pour le touchdown (31-13). Après ce touchdown, les Texans ratent une 4e et 1 yard sur leur 33 yards.

L’image qui suit est significative : au début du dernier quart, Bill Belichick parle à ses défenseurs, lève la tête, voit Brady réussir une passe de 33 yards pour Shane Vereen qui entre dans la end zone (38-13), baisse sa tête et rediscute avec sa défense comme si de rien n’était !

Les Texans sauvent l’honneur sur le drive qui suit avec un touchdown miraculeux de DeVier Posey sur une passe de 25 yards (38-20). A 5 minutes de la fin, les Texans reviennent même à 10 points après un touchdown de Arian Foster sur une réception de 1 yard et la conversion à deux points réussis par Andre Johnson (38-28). Mais les Patriots tuent le match avec le drive suivant. Faisant défiler 4 minutes, ils ajoutent un field goal pour l’écart définitif : 41-28.

MVP : Shane Vereen
Tom Brady a encore été très bon ce soir et il devient le quarterback de l’histoire avec le plus de victoires en playoffs. Mais pour une fois la palme revient à un de ses coéquipiers, le couteau suisse Shane Vereen.
Le coureur des Patriots a sorti un match plein avec 41 yards et 1 touchdown pour 7 courses ainsi que 83 yards et 2 touchdowns en 5 réceptions. Il devient le troisième joueurs dans l’histoire de la franchise avec 3 touchdowns dans un match de playoffs.

Le flop: La défense des Texans
Matt Schaub avec son interception et son fumble aurait pu être nommé mais ce qui le sauve est le fait que l’on attendait pas beaucoup plus de lui…
En revanche la défense des Texans devait faire mieux pour laisser une chance à son équipe. Même si elle a affronté ce soir la digne héritière du « Greatest Show on Turf », l’escouade défensive d’Houston a coulé. L’équipe a encaissé 457 yards soit 7 yards par jeux ! Le pass rush n’a atteint Brady qu’une seule fois, bien trop peu pour mettre le numéro 12 en difficulté.

La stat : 0
On le dit souvent, mais le principale en playoff c’est de ne pas perdre la balle. Ce soir les Patriots n’ont perdu aucun ballon, ils en ont même récupéré un. Sans faire d’erreur, les Patriots remportent donc en toute logique ce match.

La suite
Les Patriots atteignent pour la deuxième année de suite la finale AFC. Comme l’an dernier, l’équipe de New England affrontera les Ravens, qui veulent offrir un dernier moment de gloire à Ray Lewis. On espère donc un match aussi serré que l’an dernier.
Pour les Texans, la saison s’arrête encore une fois lors du divisional round. Il faudra tout de même réfléchir du côté de Houston, si Matt Schaub est le quarterback capable de faire passer un palier à cette équipe.

Le résumé vidéo à venir

La feuille de stats

[box boxscore_3852_NE-HOU]

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
16-Déc à 23:30DET1.33pariez2.6CHI
17-Déc à 3:30KC1.8pariez1.7
17-Déc à 20:00BUF1.47pariez2.15MIA
17-Déc à 20:00CAR1.55pariez2GB
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une