Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Résumés

Exploit ! Seattle élimine les Saints !

Alors qu’ils étaient la première équipe à jouer les playoffs après une saison terminée à moins de 50% de victoires, les Seahawks ont crée une énorme surprise samedi en battant les New Orleans lors du premier tour des playoffs. Vite menés, les hommes de Pete Carroll sont revenus dans le match puis sont passés devant grâce à un très bon Matt Hasselbeck. Seattle a ensuite réussi à contenir le retour des champions en titre et une fabuleuse course de Marshawn Lynch a scellé la victoire de l’outsider. Probablement une des plus grandes surprises de l’histoire des playoffs.

Matt Hasselbeck et Marshawn Lynch (au second plan) ont mené leur équipe jusqu'à l'exploit.

Seattle Seahawks – New Orleans Saints : 41-36

Le film du match
Tout avait très bien commencé pour les Saints. Un field goal sur le premier drive, une interception sur la première série offensive des Seahawks puis un touchdown de Heath Evans sur une passe de Drew Brees (36/60, 404 yards, 2 TDs). Après 10 minutes de jeu, New Orleans comptait déjà 10 points d’avance et Seattle semblait destiné à une correction.

Mais les locaux ne se sont pas découragés. Matt Hasselbeck (22/35, 272 yards, 4 TDs, 1 int) a trouvé John Carlson (3 rec, 17 yards, 2 TDs) pour son premier touchdown. Les Saints ont vite répondu avec un touchdown au sol de Julius Jones (15 courses, 59 yards, 2 TDs). Pas suffisant pour casser le moral des Seahawks et de leur très chaud public. Hasselbeck se connecte une nouvelle fois avec Carlson pour un touchdown. Quelques instants plus tard, la défense recouvre un fumble de Julius Jones et Seattle inscrit un field goal sur la série suivante.

Matt Hasselbeck est lancé, il trouve Brian Stokley (4 rec, 73 yards, 1 TD) pour un touchdown de 45 yards qui donne l’avantage à son équipe à 1mn15 de la mi-temps. Brees répond vite en menant son équipe sur les 3 yards adverses à 10 secondes du repos mais les Saints doivent se contenter d’un field.

Au retour des vestiaires, Seattle continue sur sa lancée et Hasselbeck trouve Mike Williams (5 rec, 68 yards, 1 TD) sur une passe de 38 yards pour un touchdown. Mare ajoute un field goal pour porter le score à 34-20.

Marshawn Lynch, improbable sauveur

C’est à ce moment que le plus dur commence pour Seattle. Il faut tenir. Julius Jones inscrit un nouveau touchdown. L’attaque de Seahawks cale et un field goal rapproche un peu plus les champions en titre. Mais la défense élève son niveau et stoppe Brees. A 4mn20 de la fin, Seattle récupère le ballon avec 4 points d’avance. L’objectif : manger le chrono et, dans l’idéal, inscrire des points. L’objectif va être totalement remplis dès le second snap de la série. Le ballon est placé dans les mains de Marshawn Lynch. Le running back arrivé de Buffalo en cours de saison s’extirpe de la défense, résiste à un plaquage, puis à un second, un troisième… en tout, au moins 6 défenseurs des Saints n’arrivent pas à faire tomber Lynch qui parcoure 67 yards et inscrit le touchdown qui donne 11 points d’avance aux siens. Une action incroyable et symbolique de la volonté de gagner qui a animé les Seahawks ce samedi. Matt Hasselbeck a par exemple suivi Lynch pendant sa course pour essayer de lui poser des blocks. Lynch termine la rencontre avec 131 yards et 1 touchdown en 19 courses.

Sur le drive suivant, les Saints marquent un touchdown pour revenir à 5 points à 1mn30 de la fin. Mais l’onside kick est ensuite complètement raté par Garrett Hartley et recouvert par les Seahawks. Matt Hasselbeck n’a plus qu’à poser le genou au sol. A la surprise générale, la victoire et la qualification sont pour les Seahawks ! Les Saints ne réaliseront pas le doublé.

Les temps forts du match en vidéo

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
19-Nov à 20:00CHI2.05pariez1.52DET
19-Nov à 20:00CLE3.2pariez1.2JAX
19-Nov à 20:00GB1.85pariez1.65BAL
19-Nov à 20:00HOU1.6pariez1.92ARI
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une