Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Résumés

Revanche ! Les Jets battent les Colts à la dernière seconde

Après un match verrouillé par les défenses, les dernières minutes n’ont pas manqué de suspense. Menés de 1 points, les Colts ont récupéré le ballon à 2mn36 de la fin. Peyton Manning et Adam Vinatieri ont alors fait ce qu’il font de mieux. Le premier a fait remonter le terrain à son attaque et le second à réussi un coup de pied de 50 yards hyper important à 53 secondes de la fin pour redonner 2 points d’avance aux Colts avec 53 secondes à jouer. Mais sur le retour d’engagement, Antonio Cromartie est remonté jusqu’à ses 47 yards. Mark Sanchez a ensuite réussi des passes complétées par des réceptions décisives qui ont amené les Jets jusqu’au 14 yards adverses ou Nick Folk a pu tirer le field goal de la victoire à la dernière seconde et donner la victoire aux New Yorkais. Un an après la finale de conférence perdue, les Jets ont donc eu leur revanche.

Mené par LaDainian Tomlinson, le jeu au sol des Jets a fait la différence en deuxième mi-temps.

Indianapolis Colts – New York Jets : 16-17

Le film du match
La parole a été à la défense pendant le début du match. Le verrou n’a sauté que dans le second quart-temps sur une erreur de couverture d’Antonio Cromartie qui a permis à Pierre Garçon (5 rec, 112 yards, 1 TD) d’aller inscrire un touchdown de 57 yards. Mark Sanchez (18/31, 189 yards, 1 interception), souvent aléatoire dans ses passes, a eu l’occasion d’égaliser avant la pause mais, après une série de passes ratées, il s’est fait intercepter juste devant la end zone.

Au retour des vestiaires, pour palier aux lacunes de Sanchez, New York se concentre davantage sur son jeu au sol. Tactique payante puisque l’équipe de Rex Ryan monopolise le ballon tout en étant efficace. La première possession du troisième quart dure 5mn12 et se termine par un touchdown de LaDainian Tomlinson (16 courses, 82 yards, 2 TDs) qui remet les équipes à égalite. Vinatieri redonne trois longueurs d’avance aux Colts sur la série suivante. Mais Tomlinson frappe à nouveau au début du 4e quart après un drive de 9mn54. Vinatieri répond encore à LT pour réduire l’écart à un point alors qu’il reste 4mn37.

Vinatieri décisif trop tôt, Sanchez décisif sur le tard

Les Jets doivent alors consommer l’horloge mais ils n’y parviennent pas. Une pénalité sur un joueur des Colts leur redonne pourtant un first down mais Sanchez cale encore sur les actions suivantes et New York rend le ballon à 2mn36 du terme.

La suite, c’est donc cette minute de suspense. Manning (18/26, 225 yards, 1 TD) qui remonte le terrain et Vinatieri qui transforme son premier field goal de 50 yards depuis 2008. Vu la prestation de Sanchez jusque là, il était alors difficile d’imaginer qu’il allait pouvoir faire remonter une moitié de terrain en 53 secondes. Mais un bon retour et le sang froid retrouvé du numéro 6 ont finalement fait la différence. Nick Folk n’aura pas tremblé sur le court mais tellement décisif field goal.

Comme leurs adversaires du dernier Superbowl, les Colts quittent les playoffs dès le premier tour. Indianapolis pourra se reprocher de ne pas avoir profité de la faillite offensive des Jets en première mi-temps pour creuser l’écart. Mais la défense des Jets y est pour beaucoup. Darrelle Revis a notamment effectué un énorme boulot sur Reggie Wayne. Le receveur vedette des Colts a été limité à 1 seul petit yard sur une réception.

Pour les Jets, la suite, ca sera une rencontre contre les New England Patriots le dimanche 16 janvier à 22h30.

Les temps fort du match en vidéo

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
26-Nov à 20:00ATL1.16pariez3.55TB
26-Nov à 20:00CIN1.18pariez3.35CLE
26-Nov à 20:00IND2.2pariez1.45TEN
26-Nov à 20:00KC1.14pariez3.75BUF
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une