John Fox: « Dans la même situation, je le referai dix fois »

La décision de demander à Peyton Manning de s’agenouiller en fin de match face aux Ravens fait couler beaucoup d’encre outre-atlantique. Le coach John Fox s’en défend, expliquant que la...

denver_broncos_logoLa décision de demander à Peyton Manning de s’agenouiller en fin de match face aux Ravens fait couler beaucoup d’encre outre-atlantique. Le coach John Fox s’en défend, expliquant que la situation appelait cette décision. Petit rappel: il reste 31 secondes, les Ravens viennent de recoller au score et l’attaque des Broncos se trouve sur sa ligne des 20 yds. John Fox demande à Peyton Manning de poser le genou au sol pour laisser l’horloge s’écouler et aller directement en prolongation, que les Ravens remportent 38-35.

« Je le referai dix fois si la même situation se présentait » a expliqué le coach John Fox en conférence de presse ce lundi. Le timing de la conférence de presse, juste après le match Seahawks-Falcons qu’Atlanta a remporté en avançant de 40 yds en 12 seconde sur sa dernière possession pour prendre un field goal victorieux, n’aide pas particulièrement John Fox.

Mais il explique, à raison, que la situation était différente: Atlanta perdait, et jouait sous un dôme, tandis que les Broncos étaient à la fois glacés par la température et la passe envoyée par Joe Flacco quelques secondes auparavant:« Vous regardez une bombe de 70 yards voler au dessus de votre tête, il y a une certaine part de choc. Une petit peu comme un boxeur qui prend un crochet du droit dans le menton à la fin du round, vous ne pensez qu’à passer au suivant ».

Ceci dit, il semble logique de se demander si aller en prolongation face à des Ravens en pleine confiance à ce moment là du match était la meilleure chose à faire…

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires