Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

A la une

La semaine des rookies – Divisional

Chaque semaine, Touchdown Actu vous propose un tour d’horizon de ce qu’ont fait les rookies de la NFL avec les rookies offensif et défensif et spécial de la semaine (car avec seulement quatre matches, moins de rookies se sont illustrés). Le journal des rookies sera mis en ligne tous les mercredis.

Cette semaine nous a permis de voir évoluer certains rookies dans le cadre des playoffs. Pour certains il est maintenant l’heure d’aller se reposer et de panser les blessures, pour d’autre de rêver encore un peu.

Tucker a envoyé les Ravens en finale de conférence. Le moment est venu de prendre une revanche ?

Rookie offensif de la semaine
Russel Wilson (QB) – Seattle Seahawks : 24/36, 385 yards, 2 touchdowns, 1 interception, 7 courses, 60 yards, 1 touchdown
Quelle performance pour ce jeune quaterback. Mais surtout, quelle performance pour un joueur dont l’équipe perd un match. Si l’on retire son interception sur la Hail Mary de fin de partie, Russel Wilson a une ligne statistique très agréable ! Malheureusement, quelques petits et légers moments de paniques auront couté cher à son équipe, surtout lors d’une première mi-temps ratée. On peut notamment repenser à la fin de cette fameuse première période, où le rookie met trop de temps à se rendre compte qu’il faut jouer rapidement, privant ainsi son équipe d’une dernière chance de marquer avant la pause. Néanmoins, la saison  de Russell Wilson se termine avec énormément de promesses pour la saison prochaine.

Rookie défensif de la semaine
Bobby Wagner (LB) –Seattle Seahawks : 7 plaquages, 1 assistance, 1 passe défendue, 1 interception
Les Seahawks finissent donc leur saison en plaçant deux de leurs rookies au top de notre semaine des rookies, malgré la défaite. Encore une fois Bobby Wagner a fait preuve d’un gros volume de jeu, pressant le jeu de course adverse, couvrant régulièrement Tony Gonzalez et interceptant même Matt Ryan. La franchise de Seattle va pouvoir compter sur ce prometteur linebacker pour les prochaines saisons, et la défense des Seaghawks devrait continuer à faire peur pendant encore quelques années avec des éléments tels que Bobby Wagner.

Rookie spécial de la semaine
Justin Tucker (K) – Baltimore Ravens : 1/1 aux fieldgoals, 5/5 aux transformations, 47 yards pour le fieldgoal le plus long
L’an passé, les fans des Ravens maudissaient leur kicker qui les avaient privé de Superbowl. Cette année, leur rookie leur offre une place en finale de conférence. Il ne fallait pas craquer lors de la tentative de 47 yards pour empocher la victoire, et Justin Tucker a su garder son sang-froid. La promotion 2012 des kickers est décidément une très très grande réussite !!

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
22-Sep à 2:25SF1.92pariez1.6LA
24-Sep à 15:30JAX2.3pariez1.4BAL
24-Sep à 19:00BUF2.1pariez1.5DEN
24-Sep à 19:00CAR1.3pariez2.7NO
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une