Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Résumés Vidéo

Les Ravens beaucoup trop forts pour les Chiefs (+highlights vidéo)

Intraitables en défense, efficaces en attaque, les Ravens n’ont laissé aucune chance à des Chiefs complètement dépassés. Kansas City a mené en début de match mais des erreurs trahissant l’inexpérience de l’équipe à ce niveau et la solidité défensive de Baltimore ont fait la différence. La défense des Chiefs a tenu le coup pendant longtemps mais, comme l’attaque des rouges n’a jamais réussi à enchainer efficacement de bonnes actions, les occasions de sont multipliées pour Joe Flacco et les siens. Les Ravens n’ont pas manqué l’occasion d’en convertir quelques une pour s’assurer une victoire facile et des retrouvailles avec les Steelers au tour suivant.

Alors que leur défense a dominé le match, Anquan Boldin et les autres membres de l'attaque des Ravens ont fini par trouver des ouvertures.

Kansas City Chiefs – Baltimore Ravens : 7-30

Le film du match
Après un field goal sur le premier drive, les Ravens ont vite récupéré le ballon mais Joe Flacco (25/34, 265 yards, 2 TDs) perd le ballon sur un fumble. Deux actions plus tard, une course de 41 yards de Jamaal Charles (9 courses, 82 yards, 1 TD) fait passer les Chiefs devant : 7-3. La défense de Kansas City tient bon, grâce notamment à un excellent Tamba Hali (7 plaquages, 2 sacks, 1 fumble forcé), mais l’attaque va vite bafouiller. C’est d’abord Charles qui perd un fumble. Puis Kansas City doit punter. Joe Flacco, lui, fini par trouver une ouverture à 25 secondes de la mi-temps avec une passe de 9 yards pour un touchdown de Ray Rice (17 courses, 57 yards – 5 rec, 64 yards, 1 TD). Le score est de 10 à 7 à la mi-temps pour les Ravens.

Au retour des vestiaires, le festival défensif des Ravens continue et s’intensifie. Dans l’ordre, le résultat des séries offensives des Chiefs en deuxième mi-temps est le suivant : interception, 4e tentative manquée, fumble perdu, interception, punt et interception. Jamaal Charles est le seul joueur qui a surnagé en attaque pour Kansas City. Pour les autres, l’échec est total. Matt Cassel (9/18, 70 yards, 3 interceptions) a été souvent sous pression et n’a rien réussi. Dwayne Bowe a été complètement invisible avec aucune passe captée. Cette faillite offensive a rapidement fait sentir que les Chiefs ne pouvaient plus revenir dans le match dès que l’écart a dépassé les 9 points.

Car pendant que leur défense imposait sa force, Joe Flacco et son escouade offensive ont trouvé de plus en plus d’ouvertures. Deux field goals de Billy Cundiff ont d’abord aggravés le score. Anquan Boldin a ensuite visité la end zone pour faire passer la marque à 23-7 en fin de 3e quart. Enfin, c’est Willis McGahee (10 courses, 44 yards, 1 TD) qui a donné le coup de grâce à 4mn32 de la fin. Sur une 4e tentative et 1 yard à gagner, le coureur des Ravens a carrément parcouru 25 yards pour aller inscrire un touchdown.

Les Chiefs n’ont pas gagné un match de playoffs depuis 17 ans. Ça n’est pas cette année que la série prendra fin. Cette jeune équipe a même souvent laissé s’exprimer sa frustration par des mauvais geste au fil des minutes ou elle a vu ce match lui échapper.

Au tour suivant, les Ravens retrouveront les Steelers pour un choc qui ravira les amateurs de jeu défensif.

Les temps fort du match en vidéo :

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une