Eagles: quel rôle pour Chip Kelly?

Les Eagles vont devoir réapprendre à fonctionner sans Andy Reid. Celui-ci, présent dans la franchise depuis quatorze ans, avait la main-mise sur l’équipe et son recrutement. La question a été...

philadelphia_eagles_logoLes Eagles vont devoir réapprendre à fonctionner sans Andy Reid. Celui-ci, présent dans la franchise depuis quatorze ans, avait la main-mise sur l’équipe et son recrutement. La question a été posé à son successeur, le néophyte Chip Kelly, qui a donné une idée de son mode de fonctionnement sans réellement préciser s’il laisserait le sort de la composition de son roster au GM Howie Roseman:

« Mon rôle maintenant est de clairement définir ce que nous voulons. Qu’est-ce qu’un cornerback? Qu’est ce que nous cherchons? Quelle est la taille? Le poid? La vitesse? Quel est le caractère des individualités à ce poste? Ensuite y répondre en collaboration avec tout le monde ici, personne ne doit tout contrôler. J’ai entendu des questions qui laissaient entendre que je voulais contrôler ceci, cela. Ce n’est pas un problème pour moi, cela ne l’a jamais été. Je suis un coach. Je ne suis pas un GM, je ne suis pas un mec qui s’occupe du Salary Cap. Je coach » a-t-il déclaré en conférence de presse. « J’ai besoin de quelqu’un qui puisse aller dehors et me dire « c’est ça que tu veux, voici les gens que tu cherche ». […] Je veux juste coacher ».

Ce qui est certain, c’est que Kelly fonctionnera avec un GM fort. Le problème c’est qu’il n’a pas nommé une seule fois l’actuel general manager de la franchise, Howie Roseman, ce qui laisse à penser que les deux hommes ont encore besoin d’apprendre à se connaitre avant de se partager les tâches.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires