Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Résumés

Les Packers mettent fin au rêve de Vick et des Eagles (+ highlights vidéo)

Michael Vick avait l’occasion de devenir un héros à Philadelphie lorsque les Eagles ont récupéré le ballon avec 5 points de retard et 1mn25 à jouer. Mais ce qui aurait pu être le drive de la victoire s’est terminé sur une interception assurant la victoire des Packers (21-16). Philadelphie peut aussi regretter deux field goal manqués par David Ackers qui auraient probablement changé la physionomie du match. Pour le reste, les joueurs d’Andy Reid n’ont rien à se reprocher. Ils sont tombés sur une excellente équipe de Green Bay qui s’est montrée très efficace en attaque et féroce en défense pour décrocher une qualification méritée.

Le rookie James Starks a porté l'attaque au sol de Green Bay avec 123 yards gagnés en 23 courses.

Philadelphia Eagles – Green Bay Packers : 16-21

Le film du match
Alors qu’il restait sur 19 field goal réussis de suite en playoffs, David Ackers a manqué un coup de pied de 41 yards sur la première série. Après avoir été mis en échec sur leur premier drive, les Packers ont vite réagit et Aaron Rodgers (18/27, 180 yards, 3 TDs) a trouvé Tom Crabtree juste avant la fin du premier quart pour le premier touchdown du match. La défense des Packers a très bien commencé le match avec un sack dès le premier snap. Elle a bien poursuivi son effort et limité les Eagles a un field goal en première mi-temps. Dans le même temps, Rodgers a trouvé James Jones (1 rec, 9 yards, 1 TD) pour un second touchdown dans le deuxième quart. Le score était de 14-3 à la mi-temps et Green Bay est alors solide dans tous les secteurs. L’équipe du Wisconsin a notamment été portée par un jeu au sol enfin efficace. Le rookie James Starks a réussi une superbe soirée avec 123 yards en 23 courses.

Le premier pépin pour les visiteurs a eu lieu juste après la pause lorsque Rodgers a perdu un fumble sur ses propres 25 yards. Une bonne position qui a permis à Michael Vick (20/36, 292 yards, 1 TD, 1 int – 8 courses, 33 yards, 1 TD) de trouver Jason Avant (7 rec, 93 yards, 1 TD), pour un touchdown deux actions plus tard.

Mais les Packers n’ont pas paniqué. Sur la série suivante, Brandon Jackson a profité d’excellents blocks pour aller inscrire un touchdown de 16 yards suite à une passe. Au début du 4e quart, les Eagles ont eu une 4e tentative et 1 yard sur les 16 yards adverses. Andy Reid a choisit le field goal. Mais David Ackers a manqué sa tentative à 31 yards des poteaux !

Les occasions manquées de Philadelphie

Philly est resté dans le match grâce à une défense enfin réveillée et Michael Vick a rapproché son équipe avec un touchdown sur un QB sneak sur une 4e et 1 yards à 4mn08 de la fin. La défense a encore stoppé Green Bay et Vick a récupèré le ballon avec un peu moins de deux minutes à jouer. Il est remonté jusqu’aux 27 yards adverses mais a alors été intercepté ! Avec seulement 33 secondes à jouer, les Packers n’ont plus eu qu’à poser le genou au sol avant de célébrer leur qualification. Ils retrouveront les Falcons au tour suivant.

Malgré l’interception, Vick n’a pas grand chose à se reprocher. Sa ligne offensive lui a souvent laissé peu de temps et a concédé des pénalités. DeSean Jackson (2 rec, 47 yards) a quant à lui quitté le match pendant quelques minutes à cause d’une blessure au genou. Et David Ackers, pourtant un des meilleurs kickers de la ligue, a laissé échapper 6 points qui auraient pu faire la différence. Ça n’est sûrement pas la fin que Vick avait imaginé à cette saison. Mais imaginait-t-il déjà en arriver là lorsqu’il a commencé l’année sur le banc ?

Les temps forts du match en vidéo :

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une