La NFL compte améliorer la règle Rooney

La grande campagne de recrutement des head coach est terminée, les huit équipes qui cherchaient une personne à ce poste ont fait leur choix. Et il s’avère qu’aucun afro-américain ne...

nfl_logoLa grande campagne de recrutement des head coach est terminée, les huit équipes qui cherchaient une personne à ce poste ont fait leur choix. Et il s’avère qu’aucun afro-américain ne fait parti des heureux élus.

Un constat qui ne plait pas à la NFL, qui s’est donc fendue d’un communiqué :

« Bien qu’il y ait eu un respect de la règle Rooney dans le recrutement des nouveaux head coach […], les recrutements de cette année sont décevants sur le plan de la diversité. La règle Rooney a été un outil utile pour développer la diversité mais il y a encore du travail à faire. Nous avons déjà commencé à développer des étapes supplémentaires qui vont améliorer la diversité et donner de meilleurs résultats. […] Nous avons déjà commencé le processus de développer un plan avec des étapes supplémentaires qui vont mieux assurer plus de diversité et d’intégration dans les résultats de nos embauches. »

Crée en 2003, la règle Rooney (du nom du propriétaire des Steelers) oblige les équipes NFL à interviewer au moins une personne issue d’une minorité lorsqu’elles font des recherches pour le poste de head coach ou un autre poste haut placé.

 

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires