Cecil Shorts paye toujours ses études

La fac aux Etats-Unis, ça coûte cher. La plupart des joueurs NFL sortant de grosses universités qui leur ont donné une grosse bourse n’ont pas trop eu à se soucier...

jacksonville_jaguars_logoLa fac aux Etats-Unis, ça coûte cher. La plupart des joueurs NFL sortant de grosses universités qui leur ont donné une grosse bourse n’ont pas trop eu à se soucier de ça. Mais Cecil Shorts n’a pas eu ce luxe.

Le receveur des Jaguars a joué au niveau universitaire avec la fac de Mount Union, une équipe de Division III. Dans cette division, les facs n’offrent pas de bourses aux sportifs. Shorts a donc dû payer comme tout le monde. Aujourd’hui, après deux saisons dans la ligue, il rembourse toujours ses emprunts.

« Je crois que j’ai encore 30 000 dollars à rembourser, mais je peux payer ça au fil de l’année », explique le receveur à Yahoo! Sports. « C’est un truc mensuel, et je prends juste mon temps. Je ne voulais pas mettre mon argent là dedans tout de suite. »

Après sa Draft en 2011, Shorts a signé pour 4 ans et 2,6 millions de dollars. Largement de quoi couvrir ses 70 000 dollars d’emprunt total. Mais il a donc décidé de prendre son temps.

Les dettes de Shorts pourraient même être plus élevées s’il n’avait pas pris un job étudiant.

« Certains gars allaient joué au foot et j’allais bosser. Des trucs d’entretien paysager, tondre la pelouse, planter des arbres sur le campus et plein d’autres choses, en gros je prenais soin du campus et de la zone du terrain de foot. Tout ce dont ils avaient besoin sur le campus. »

Forcément, ça aide à apprécier la vie de receveur titulaire en NFL. Shorts avoue qu’il doit encore progresser sur plusieurs points. Et bientôt, il pourra même le faire sans avoir à penser à ses dettes.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires