Draft : trois ou quatre quarterbacks sélectionnés au premier tour?

Il n’y a peut-être pas beaucoup de lanceurs de qualités en course pour la prochaine Draft, mais cela ne veut pas dire que plusieurs ne sont pas choisis au premier...

draft_logoIl n’y a peut-être pas beaucoup de lanceurs de qualités en course pour la prochaine Draft, mais cela ne veut pas dire que plusieurs ne sont pas choisis au premier tour. C’est en tout cas ce que semble penser Mike Mayock (NFL Network), un des spécialistes Draft du site officiel de la NFL. Selon lui, « si il n’y a ni Andrew Luck, ni Robert Griffin III » à se présenter cette année, « trois ou quatre quarterbacks seront quand même pris au premier tour d’ici à ce que nous arrivions en avril« .

Un avis que ne partage pas une grande majorité d’analystes à ce stade du processus pré-Draft. Parmi les joueurs cités par Mayock, on retrouve Mike Glennon (NC State), Tyler Wilson (Arkansas), Zach Dysert (Miami) et Ryan Nassib (Syracuse), tous présents à l’occasion du Senior Bowl et tous auteurs d’entraînement plus que médiocre pour leur premier jour sur place.

Contrairement à la dernière Draft, dominée par Andrew Luck et Robert Griffin III, aucun quarterback, à l’exception de Geno Smith (West Virginia), n’est en mesure de prétendre à une sélection dans le top-10 sur la simple mention de son talent/potentiel.

Cependant, la Draft a prouvé ces dernières années que les équipes n’hésitaient plus à risquer de meilleurs choix pour obtenir les services d’un quarterback, à l’image de Christian Ponder, Jake Locker, Ryan Tannehill et Brandon Weeden que l’on attendait pas avant le second tour.

Alors, combien de quarterbacks seront sélectionnés au premier tour? Les paris sont ouverts… et vos avis les bienvenus!

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires