Rob Ninkovich : la dynastie des Patriots « n’est plus »

Les Patriots ont beau continuer de produire statistiquement, on fêtera bientôt le dixième anniversaire de leur dernier sacre. Et s’ils ont atteint le Super Bowl en 2007 et 2011, ce...

new_england_patriots_logoLes Patriots ont beau continuer de produire statistiquement, on fêtera bientôt le dixième anniversaire de leur dernier sacre.

Et s’ils ont atteint le Super Bowl en 2007 et 2011, ce sont chaque fois les Giants qui ont obtenu le titre de champions. De quoi interroger sur la légitimité de la « dynastie » des Patriots, même quand on est un membre de cette équipe.

« Nous en avons fini avec cette ère. Elle n’est plus. » expliquait Rob Ninkovich sur WEEI.com. « C’est une toute nouvelle équipe. C’est un groupe différent de joueurs. Nous devons en faire l’expérience et apprendre par nous-mêmes ce à quoi ça ressemble. »

« Atteindre le Super Bowl l’an dernier puis perdre m’a laissé un goût horrible dans la bouche. J’aurais aimé y retourner cette année, mais ce n’est pas ainsi que cela s’est passé. Vous prenez toutes les leçons de la vie et apprenez d’elle, pour repartir de plus belle l’année d’après. »

Tom Brady étant le seul joueur de l’effectif actuel des Patriots à avoir remporté les trois titres de la franchise entre 2001 et 2005, Ninkovich marque un point concernant l’identité de l’équipe d’aujourd’hui. Et malheureusement pour les fans, Brady ne va pas en rajeunissant (35 ans) et avec lui, la fenêtre des Patriots risque de se refermer sous peu.

Il devient donc urgent pour Bill Bellichick de remporter un titre, pour éviter que cette nouvelle ère n’entre au peloton des équipes de qualité qui n’ont jamais rien gagné…

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires