Les frères Harbaugh ne se parleront pas avant le Super Bowl

Dans moins de deux semaines les Ravens de John Harbaugh feront face aux 49ers de Jim Harbaugh dans ce que l’on appelle déjà le « Har-Bowl » ou encore le « Super-Baugh ». Les...

superbowl_xlvii_logoDans moins de deux semaines les Ravens de John Harbaugh feront face aux 49ers de Jim Harbaugh dans ce que l’on appelle déjà le « Har-Bowl » ou encore le « Super-Baugh ».

Les deux frères entretiennent un fort lien fraternel, chacun ayant suivi avec attention les résultats de l’autre lors des finales de conférence. Jim a même récemment indiqué tout le bien qu’il pensait de son grand frère en tant que coach NFL.

Mais malgré cette relation, ils ont décidé de se contenter d’échanger uniquement par écrit d’ici la finale. Depuis les finales de conférence, ils ont échangé des SMS, mais ils ne se téléphoneront pas d’ici à la grande finale.

En attendant, c’est dans la presse qu’ils vont échanger les compliments.

« Je crois que c’est à la fois une bénédiction et une malédiction, » explique Jim à ESPN au sujet de cette rencontre avec son frère. « Une bénédiction parce que c’est l’équipe de mon frère. En plus, j’ai joué pour les Ravens. J’ai beaucoup de respect pour cette organisation. … Le côté malédiction, c’est quand on parle des deux frères qui jouent le Super Bowl et qu’on ne parle plus des joueurs qui jouent le match. A chaque fois que vous parlez de moi ou de John, vous passez moins de temps à parler des joueurs. »

Du coup, les deux frères s’efforcent de minimiser ce petit évènement. « J’adore lire plein de choses sur l’histoire… Je trouve ça cool, » explique John. « Mais est ce qu’il y a matière à écrire ici ? Ce n’est pas exactement comme Churchill ou Roosevelt ou quoi que ce soit. C’est plutôt cool, mais ça ne va pas plus loin. »

Les Harbaugh se sont déjà croisés en saison régulière l’an dernier. Les Ravens avaient gagné 16 – 6 au cours de la journée de Thanksgiving. Mais les cartes sont redistribuées pour ce Super Bowl. Et surtout le coach d’en face n’a pas d’importance. Jim insiste là-dessus : « Ca ne change rien qui est le coach ou quelle relation vous avez avec la personne de l’autre côté. »

L’après match promet par contre d’être touchant.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires