49ers : Vernon Davis reconnait avoir mûri

Vernon Davis n’est plus le même joueur, d’un point de vue comportemental. Il le reconnait, l’affirme et s’en réjouit. Dans les semaines qui ont suivies la titularisation de Colin Kaepernick...

san_francisco_49ers_logoVernon Davis n’est plus le même joueur, d’un point de vue comportemental. Il le reconnait, l’affirme et s’en réjouit.

Dans les semaines qui ont suivies la titularisation de Colin Kaepernick comme quarterback, Davis a vu sa productivité chuter. Il a du recréer une alchimie qui a prit du temps et qui s’est exprimée en finale NFC avec 5 réceptions pour 106 yards.
Une situation qui aurait été tout autre il y a quelques années, selon le joueur :

« Pendant que l’équipe gagnait et engrangeait les succès, j’aurais été le seul à me plaindre. J’aurais probablement fait des déclarations dans les médias, fait une scène, serait allé voir le coach et au final je n’aurais été qu’un cancer pour l’équipe. » 

Mais Davis a changé, il a prit sur lui et a orienté sa façon de jouer.

« Je ne me suis pas pointé au match [la finale NFC] en me disant que j’allais faire une grosse performance. Une grosse performance pour moi maintenant c’est de bloquer. Au fil de la saison, j’ai eu la chance de m’y mettre. Ça a prit du temps mais ça a grandit en moi durant la saison. Je me disais « Nous gagnons, et je suis une des raisons de ce succès. » ».

Alors même si il ne fait que bloquer pendant le Super Bowl, si il ramène une bague de la Nouvelle Orléans, il pourra se dire qu’il a changé, en bien, et qu’il est effectivement une pièce maîtresse de ce dispositif.

Prend en de la graine Titus Young.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires