Le prix des billets du Super Bowl en baisse

Assister au Super Bowl coûte très cher. Mais un peu moins cher cette année. Il y a deux ans, lors du Super Bowl entre les Green Bay Packers et les...

superbowl_xlvii_logoAssister au Super Bowl coûte très cher. Mais un peu moins cher cette année.

Il y a deux ans, lors du Super Bowl entre les Green Bay Packers et les Pittsburgh Steelers, le prix moyen d’un billet à la revente en seconde main (sur des sites type Stubhub.com) était en moyenne de 3649 dollars. L’année dernière, la moyenne était de 2955 dollars pour décrocher un ticket juste avant le match entre les New York Giants et les New England Patriots.

Actuellement, les 4900 places pour le match de dimanche prochain entre les 49ers et les Ravens disponibles à la revente s’arrachent en moyenne pour 3177 dollars. Mais, selon Forbes.com, les prix devraient baisser à l’approche du match et la moyenne du prix des billets revendus va encore finir en dessous de celle de l’an dernier.

Pas d’inquiétude pour les finances de la ligue tout de même, sur la durée, le prix des places du Big Game suit quand même une courbe largement ascendante. En 2009, il ne coûtait par exemple « que » 2100 dollars en moyenne de racheter un billet à la dernière minute pour assister à l’opposition entre les Cardinals et les Steelers.

Aujourd’hui, sur StubHub, les billets les moins chers pour le Super Bowl à venir sont à 1800 dollars, avec une addition qui peut monter jusqu’à 323 000 dollars pour des places dans les loges ! Avis aux possesseurs de porte-monnaie bien garnis.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires