Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

A la une

Super Bowl XLVII – Joe Flacco et Colin Kaepernick : les nouvelles stars

Joe Flacco et Colin Kaepernick n’ont ni le même âge ni le même parcours, mais tous les deux auront le même objectif ce dimanche : s’imposer pour de bon comme le leader du futur de leur franchise.

Joe Flacco
La reconnaissance attendue

Après 5 saisons à Baltimore, il est temps pour Joe Flacco de montrer définitivement qu'il peut être le leader de l'équipe.

Après 5 saisons à Baltimore, il est temps pour Joe Flacco de montrer définitivement qu’il peut être le leader de l’équipe.

En 2008, les Ravens font le choix de sélectionner Joe Flacco avec leur choix du premier tour. Ce jour là, Flacco devient le premier quarterback, depuis Steve McNair en 1995, issu de la conférence FCS à sortir au premier tour de la Draft.

Cinq ans après, le numéro 5 cumule déjà plusieurs records NFL. D’abord, il est le seul quarterback de l’histoire à démarrer et gagner un match de playoff dans chacune de ses cinq premières saisons. Avec 54 victoires en cinq saisons régulières il détient là aussi un record pour le meilleur départ en carrière. Il est également le quarterback avec le plus de victoires à l’extérieur en playoff (6, à égalité avec Eli Manning). Malgré tout ça, Joe Flacco ne convainc pas vraiment. Les journalistes et les fans mettent souvent les prestations de ses coéquipiers en avant. Dans l’idée générale, Flacco serait donc tombé au bon endroit au bon moment. Pourtant son coach universitaire à Delaware n’a jamais douté des capacités du joueur.

« J’ai toujours pensé qu’il avait les qualités pour le succès qu’il connait maintenant«  déclare Mark Deal.

Quand on évoque auprès de Deal l’idée que Joe Flacco est un quarterback élite, lui ne rigole pas… contrairement à beaucoup en début de saison.

 » Je ne suis pas d’accord avec les critiques qui pensent qu’il n’est pas un quarterback élite. Il n’a manqué aucun match, il vient de battre le record de victoire à l’extérieur en playoff pour un quaterback après seulement cinq ans. Il devient de plus en plus fort mais si ça ce n’est pas un quarterback élite, alors je ne sais pas ce que c’est.« 

Très apprécié par ses partenaires, Flacco jouit d’une réputation fort sympathique. Il retourne tout les ans dans son université pour parler aux jeunes et jouer avec eux. Rien que ses photos de mariage avaient fait de lui une vedette sur le web.

Flacco est peut être à l’aube d’une nouvelle carrière. Comme l’explique Ray Lewis, Flacco est devenu le général de l’équipe. Et il est difficile de donner tort au patron des Ravens. Le quarterback des Ravens est dans une forme éblouissante durant ces playoffs avec 8 touchdowns pour 0 interceptions et une évaluation de 114,7.

Dimanche, Joe Flacco aura à faire face à un tout autre défi face à la défense des 49ers, bien meilleure que celles rencontrées jusque là. Plus qu’une dernière victoire pour Ray Lewis ou une bague pour lui, le bras le plus puissant de la NFL est surtout à la recherche d’une reconnaissance qu’il attend depuis longtemps !

Colin Kaepernick
La surprise du chef

Révélation de l'année, Colin Kaepernick peut réussir le tour de force de s'imposer à la tête d'une franchise mythique en seulement quelques mois.

Révélation de l’année, Colin Kaepernick peut réussir le tour de force de s’imposer à la tête d’une franchise mythique en seulement quelques mois.

Depuis 1994 les fans des 49ers attendaient de voir leur franchise adorée rejouer un Super Bowl. Si les 49ers y sont cette saison c’est en partie grâce à un jeune quarterback plus que surprenant : Colin Kaepernick.

Surprenant car c’est lors d’un match de basketball en 2006 que la carrière de Kaepernick se lance. Malgré 39° de fièvre, Colin domine tout le monde durant le match. Un des coachs de Nevada est alors impressionné par le bonhomme et propose une bourse à Colin pour venir jouer dans son université… mais au football. Kaepernick est donc avant tout un athlète complet. En 2009, il est même drafté par une équipe professionnelle de baseball mais refuse de signer pour se concentrer sur le football.

Le choix est plus que gagnant. Kaepernick explose au niveau universitaire. Il fait de Nevada une équipe importante sur la scène nationale et devient le premier joueur dans l’histoire de la NCAA à lancer pour 2000 yards et courir pour 1000 yards lors de ses trois saisons.

Les qualités du quarterback sont indéniables. Kaepernick impressionne lors de différents camps et est nominé pour plusieurs prestigieuses récompenses universitaires (Manning Award, Unitas Award…). Les scouts NFL sont aussi conquis par la puissance de bras du joueur et ses qualités physiques. Pourtant il n’est sélectionné qu’au milieu du second tour car certains doutent de sa capacité à diriger une attaque professionnelle.

Les critiques se taisent cette saison. Propulsé titulaire en semaine 10 après la blessure d’Alex Smith, Colin Kaepernick n’a plus jamais lâché les commandes de son équipe. De semaines en semaines il prouve à son coach que celui-ci a eu raison de lui faire confiance. Sa force repose à la fois sur son mental et sur l’inconnue qu’il représente pour les adversaires.

« Ce n’est pas un quarterback coureur qui peut passer un petit peu. Il est aussi fort pour l’un et l’autre. Je pense que cela crée de l’hésitation chez les défenses adverses », explique son coéquipier Joe Staley.

Ce weekend, Colin Kaepernick aura besoin de créer un peu plus que de l’hésitation s’il veut passer l’expérimentée défense des Ravens. Celui qui se voyait quarterback titulaire des 49ers au collège a l’occasion de dépasser son rêve en inscrivant son nom au côté des légendes que sont Joe Montana et Steve Young.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
24-Sep à 15:30JAX2.2pariez1.45BAL
24-Sep à 19:00BUF2.15pariez1.47DEN
24-Sep à 19:00CAR1.33pariez2.6NO
24-Sep à 19:00CHI3.1pariez1.22PIT
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une