Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Super Bowl

Super Bowl XLVII – Les pronostics de la rédaction

Le Big Game n’est qu’à 48 heures de nous, il est donc temps de se mouiller ! Voici les pronostics de toute la rédaction de Touchdown Actu pour le Super Bowl !

Chez nous, ça donne 7 pronostics pour les Ravens et 5 pour les 49ers.

Alain Mattei – News, Podcast
San Francisco 49ers
L’histoire des Ravens est belle mais je vais miser sur l’autre futur Hall of Famer du match : Randy Moss. Même si je ne pense pas qu’il va vraiment peser sur le match, le receveur pourrait bien repartir avec une bague. La défense de San Francisco peut verrouiller le match et Colin Kapernick peut le faire basculer à tout moment. La motivation de Baltimore est belle mais San Francisco semble mieux armé et plus explosif.

Ray Lewis et la motivation qu'il apporte à ses coéquipiers peuvent ils faire la différence ?

Ray Lewis et la motivation qu’il apporte à ses coéquipiers peuvent ils faire la différence ?

Raphael Masmejean – News, Podcast
Baltimore Ravens
Alors oui les 49ers sont plus forts, plus complets. Leur attaque est plus spectaculaire, Colin Kaepernick donne presque plus de garanties que Flacco. La défense des 49ers est la meilleure de la ligue, elle est celle des Ravens il y a 5-6 ans.
Cependant, le football n’est pas une science et les plus forts ne gagnent pas toujours.
La dynamique au sein de l’effectif des Ravens me semble déterminante, les joueurs vont mieux physiquement, la retraite de Lewis galvanise les troupes, et le Joe Flacco des playoffs à quelque chose du Eli Manning de l’an dernier.
La clé sera d’ailleurs Flacco selon moi. Si le numéro 5 parvient à se jouer des cornerbacks et safeties des 49ers alors il pourra suivre le rythme de Kaepernick et le match pourrait alors se jouer sur un field goal, c’est dommage pour les 49ers, ils ont David Akers.
Je vois les Ravens s’imposer 24-21

Romain Therasse – Graphiste
Baltimore Ravens
En deux mots : Ray Lewis ! Ce mec est une légende de notre sport favori, presque 20 ans au plus haut niveau et il rentrerait un peu plus dans la légende en gagnant son dernier match au Super Bowl. Puis les Ravens ont sorti les Colts, Broncos et Patriots, ils ont quasiment fait le plus dur !
Du côté des Niners, comme je l’ai dis, Jim Harbaugh est un magicien et si Kaepernick reste le franchise quarterback des 49ers, on les retrouvera régulièrement fin janvier – début février sur nos écrans.
C’est donc le côté fan du sport qui parle.

Nelson Caignard – Newseur
San Francisco 49ers
Choix cornellien en ce qui me concerne. Je prend les 49ers mais en terme de pourcentage dans mon esprit ils l’emportent avec 0,00001% d’avance. Je n’arrive pas vraiment à trouver un favori. Dès que je trouve un avantage pour une équipe, l’autre franchise a de quoi répondre pour démonter mon argumentation. Alors je vais choisir la belle histoire. Celle d’un Ray Lewis qui part à la retraite est touchante mais le gars en fait trop et ça me gonfle. Alors que Colin Kaepernick promut quarterback titulaire en plein milieu de saison, décrié sur le fait qu’il n’avait pas fait ses preuves, a boosté l’attaque de San Francisco et les amène au Super Bowl. Alors pour un critère totalement subjectif et pas du tout sportif je prend les 49ers !

Philippe Barcellona – Chroniqueur Podcast
Baltimore Ravens
L’aura de Ray Lewis a déjà fait la différence pour en arriver là et le témoin semble être enfin passé à Joe Flacco.
C’est l’histoire de ce match, les adieux d’un monument que je vois sortir victorieux.

Benoit Jamet – Chroniqueur
San Francisco 49ers
Les Ravens, bien que sublimés par la retraite à venir de Ray Lewis et par le jeu sans faille de Joe Flacco lors de ces playoffs, restent une équipe vieillissante en défense et ayant perdu beaucoup avec la blessure de Webb. San Francisco pourra donc choisir entre attaquer long avec Moss ou Crabtree ou bien laisser Gore et James mettre à mal l’équipe d’Harbaugh (John, pas Jim évidemment…). Les corners des 49ers sont surement la partie la plus faible de la défense rouge et Flacco devrait se faire un plaisir de mettre Torrey Smith sur orbite. Un shoot-out à la surprise générale, vu le niveau global des deux défenses: 49ers 34 – 27 Ravens

Raoul Villeroy – Newseur
Baltimore Ravens
Un choix difficile… Les deux équipes ont été impressionnantes. Leur capacité à garder les quarterbacks adverses sur le banc (Rodgers, Brady, Manning, Ryan… entre autres) et leur force mentale pour revenir alors qu’ils sont dominés dans un match à élimination directe m’ont bluffé.
Mais je vois les Ravens gagner ce Big Game. Pour une fois, c’est la raison et non le cœur qui parle, car je n’ai pas d’affinités particulières avec ces deux équipes. Mais Baltimore a réussi à écarter deux très gros prétendants, en les personnes des Broncos et des Pats. L’effet « dernier match de Ray Lewis » peut être un atout psychologique certain, d’autant que lui-même risque de jouer avec une énergie décuplée. Les 49ers ont une belle équipe et une défense solide mais les Ravens ont été redoutables d’efficacité dans les moments clés de ces playoffs. Ils sont mes favoris.

Colin Kaepernick peut-il mettre le feu à ce match ?

Colin Kaepernick peut-il mettre le feu à ce match ?

Clément Orione – Newseur
San Francisco 49ers
Mon pronostic sera avant tout un pronostic « par défaut ». En effet je pronostique les 49ers parce qu’ils m’insupportent moins que les Ravens (ceci est un jugement purement personnel qui n’engage que moi… et toutes les personnes qui ne supportent pas les Harbaugh …). La sainte Croisade organisée par le décadent Ray Lewis et ses potes me lasse, voire me gonfle et j’ai bien peur que l’équipe soit trop embourbée dans ce scénario de « dernière danse » … Sur le plan footballistique je trouve que les 49ers ont un coaching staff plus complet ainsi que des équipes plus stables des deux côtés du ballon. Bref vous l’aurez compris, le Harbowl ne m’excite clairement pas, et je compte sur Kaepernick pour offrir un peu de spectacle …

Jérémy Marchandeau – Chroniqueur
Baltimore Ravens
Le mythe 49ers est de retour au Super Bowl ! Mon cœur est à San Francisco – j’ai découvert la NFL à l’époque dorée des Joe Montana, Jerry Rice et autre John Taylor ! Seulement, ma raison penche légèrement du côté de Baltimore : les Ravens me semblent un poil plus roublards, plus expérimentés, plus solides tout simplement. Certes, Joe Flacco sera sous pression constamment, mais avec Ray Rice, les Ravens auront la parade au terrible pass rush des Niners. Deux ou trois bombes de Joe Flacco à destination d’Anquan Boldin et Torrey Smith devraient permettre aux Ravens de plier l’affaire. Mon prono : 28-17 pour Baltimore. A moins que…
A moins que Colin Kaepernick ne sorte le grand jeu. Les Ravens ont perdu leurs deux matchs de saison régulière face à des « dual threats » quarterbacks (Michael Vick
et ses Eagles, RG3 et ses Redskins). Kaepernick aura-t-il le culot et la vista pour prendre la poudre d’escampette au nez et à la barbe des furieux corbeaux du Maryland ? C’est tout le mal que je lui souhaite !

Jean Belvèze – Newseur
San Francisco 49ers
Avec un Kaepernick qui aime son biceps, un Vernon Davis revenu en force et une défense remplie de All-Pros, les 49ers ont montré qu’ils avaient les moyens de terminer en trombe leur année. Cependant les Ravens revivent en cette post-saison et ont totalement stoppé les Patriots en deuxième mi-temps de la finale de conférence. Mais pas de bons sentiments pour Ray Lewis, les 49ers ont tout pour gagner, il suffit juste que Frank Gore remonte ses chaussettes et que David Akers prie pour ne pas avoir à faire de winning/tying field goal.

Antoine Cartiser – Newseur
Baltimore Ravens
Les Ravens ont plus d’armes pour ralentir le jeu des Niners. Je parle des armes avec lesquelles ils ont battu les Patriots et neutralisé totalement l’attaque de Brady au tour précédent. Je pense que la défense est la clé de ce Superbowl : si les Ravens arrivent à bloquer la read-option des Niners, l’attaque et notamment Ray Rice peuvent faire le reste. Le problème c’est que ces deux équipes ont deux énormes défenses certes mais du côté des Ravens, il y a l’atout Ray Lewis : c’est-à-dire la hargne, l’agressivité, le mental… Il ne faut pas oublier non plus que Ray Lewis a déjà gagné un Big Game donc il a l’expérience de ce genre de rendez-vous alors que les 49ers sont encore jeunes. Pour finir, je dirais que les Ravens sont plus sur une grosse lancée après avoir battu les Colts puis les Broncos et enfin les Patriots : des performances de haut-niveau. Alors que du côté de San Francisco, on a « seulement » battu les Packers complétement déboussolés en défense et les Falcons pas capable de rester dans un match plus d’une mi-temps. Donc pour moi avantage Ravens !!

Jeremie Chopart – Newseur
Baltimore Ravens
Baltimore au Super Bowl pour la dernière de Ray Lewis ! Rien que cette phrase devrait transcender l’équipe des Ravens. Avec une saison correcte (10-6), j’ai l’impression que Baltimore monte en régime à l’approche de l’échéance finale. Après avoir battu facilement les Colts d’Indianapolis, ils ont fait sensation en allant gagner à Denver alors que personne ne misait sur eux. Après avoir sorti Manning et ses coéquipiers, voilà que Brady et ses hommes ont aussi subi la loi des Ravens. Une bien belle épopée est donc en route.
De plus, Joe Flacco, à l’image de l’équipe, arrive au top pour la dernière marche. Son duo de receveurs est en place et la défense n’attend plus qu’a museler Colin Kaepernick.
Autre chose ?? Oui, n’oubliez pas que Ray Rice reste un danger permanent.
Vous hésitez toujours ?? Jetez juste un œil sur les statistiques des playoffs 2013 : Flacco, leader à la passe; Rice, leader à la course; Boldin, leader des réceptions et Lewis, leader des placages réussis. Tout est dit !

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
22-Oct à 19:00BUF1.52pariez2.05TB
22-Oct à 19:00CHI2.15pariez1.47CAR
22-Oct à 19:00CLE2.6pariez1.33TEN
22-Oct à 19:00GB2.4pariez1.37NO
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une