Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Résumés

Les Steelers remontent et arrachent la victoire

Comme prévu, l’opposition entre les Steelers et les Ravens a été défensive. Mais s’il y a eu beaucoup d’actions défensives de talent, il y a aussi eu beaucoup de points. Chaque équipe a eu sa mi-temps. La première a été pour Baltimore qui menait 21-7 à la pause. La seconde moitié du match a été pour les Steelers qui ont retrouvé leur efficacité en attaque comme en défense pour l’emporter. Tout s’est joué dans les trois dernières minutes. Toujours présent dans les moments décisifs, Ben Roethlisberger (19/32, 226 yards, 2 TDs) a réussi une passe de 58 yards sur une 3e et 19 à 2mn07 de la fin pour placer son équipe à quelques yards du touchdown alors que les deux équipes étaient à égalité. Rashard Mendenhall (20 courses, 46 yards, 2 TDs) a inscrit le touchdown de la victoire quelques instants plus tard. Les Ravens ont récupéré le ballon avec 1mn27 au chrono mais Joe Flacco (16/30, 125 yards, 1 TD, 1 int) n’a pas réussi la moindre passe et son équipe a du rendre le ballon et ne l’a jamais récupéré. Les Steelers sont donc les premiers qualifiés pour la finale de la conférence AFC.

Pittsburgh Steelers – Baltimore Ravens : 31-24

James Harrison (3 sacks) et la défense des Steelers se sont réveillés en deuxième mi-temps pour permettre à leur équipe de revenir et de l'emporter.

Le film du match
1er quart-temps
Tout a bien commencé pour les Steelers. Après avoir stoppé Baltimore sur le premier drive, les hommes de Mike Tomlin sont allé inscrire un touchdown sur leur première série. Mais ensuite, les Ravens ont repris le match en main. Avec un touchdown de Ray Rice d’abord. Puis avec un touchdown surréaliste. Alors que Ben Roethlisberger tentait une passe, il a été sacké par Terrell Suggs (3 sacks, 1 fumble forcé). Le ballon se retrouve alors au sol mais tout le monde croit qu’il s’agit d’une passe incomplète. Tout le monde sauf Cory Redding qui a la bonne idée de récupérer le ballon et de courir dans la end zone pour inscrire un touchdown. Car il s’agissait bien d’un fumble ! Redding donne donc 7 points d’avance aux corbeaux.

2e quart-temps
Dans le second quart, les Ravens continue de bien défendre et recouvre un fumble de Mendenhall avant d’aller inscrire un nouveau touchdown sur la série suivante, cette fois sur une passe de Joe Flacco pour Todd Heap (3 rec, 43 yards, 1 TD). Les Steelers manquent un field goal de 43 yards avant la mi-temps et le score est de 21-7 à la pause.

3e quart temps
Au retour des vestiaires, la physionomie du match s’inverse complètement. Ce sont les Steelers qui provoquent les erreurs de leurs adversaires. LaMarr Woodley recouvre un fumble de Ray Rice (12 courses, 32 yards, 1 TD) dans la partie de terrain adverse et Heath Miller (5 rec, 39 yards, 1 TD) capte une passe de touchdown quelques actions plus tard pour Pittsburgh. Quelques minutes plus tard, c’est en interceptant Joe Flacco que les Steelers reprennent le ballon. Roethliserber trouve ensuite Hines Ward (3 rec, 25 yards, 1 TD) pour l’égalisation (21-21). En fin de quart temps, c’est cette fois un fumble que Joe Flacco laisse échapper aux blancs et jaunes.

4e quart temps
Suite au fumble de Flacco, les Steelers reprennent la tête avec un field goal de 35 yards réussi par Shaun Shuisham (24-21). Alors que les défenses resserrent le jeu, les Ravens parviennent enfin à relancer leur compteur point avec un field goal pour égaliser à 3mn58 de la fin (24-24). Habitué des grands rendez-vous, Big Ben va encore être à l’heure. Sacké au début du drive suivant, le quarterback des Steelers se retrouve face à une 3e tentative et 19 yards. Ils lance alors une bombe qui trouve Antonio Brown 58 yards plus loin sur la ligne des 4 yards adverses. Après 4 tentatives – dont une ou un holding des Ravens a redonné 4 downs à Pittsburgh – Rashard Mendenhall a fini par inscrire le touchdown donnant 7 points d’avance. Un avantage suffisant et décisif. Après avoir récupéré le ballon avec 1mn27 à jouer, les Ravens ne vont rien réussir. Flacco lance 3 passes incomplètes et encaisse un sack avant de rendre le ballon à un Roethlisberger qui n’a plus qu’à poser le genou au sol pour envoyer son équipe en finale de conférence AFC.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
19-Nov à 20:00CHI2.05pariez1.52DET
19-Nov à 20:00CLE3.2pariez1.2JAX
19-Nov à 20:00GB1.85pariez1.65BAL
19-Nov à 20:00HOU1.6pariez1.92ARI
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une