Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

A la une

Pro Bowl : la NFC massacre l’AFC

Conférence NFC – Conférence AFC : 62-35

Il n’y a pas eu de match dimanche à Honolulu. Dans tous les sens du terme. Comme d’habitude, les défenses n’ont pas été à l’ordre du jour. Mais une équipe en a mieux profité que l’autre.

Après que l’AFC ait pris l’avantage 14-10 en profitant de deux ballons perdus de son adversaire, la NFC a déroulé en enchainant quatre touchdowns pour prendre le large au milieu du troisième quart temps (38-14). Après un touchdowns de Josh Cribbs (38-21), la conférence nationale en a même remis une couche avec 17 points de suite pour définitivement mettre la partie hors de portée (55-21) au tout début de la dernière période.

Kyle Rudolph MVP

Pour son dernier match, Jeff Saturday a eu droit à un bel hommage en prenant des snaps avec les deux équipes.

Pour son dernier match, Jeff Saturday a eu droit à un bel hommage en prenant des snaps avec les deux équipes.

Comme d’habitude, le Pro Bowl a été le terrain de jeu des passeurs. La preuve ? 97 passes ont été lancées contre 38 courses. Dans ces conditions, la plupart des joueurs ont aligné des stats « Maddenesques » en très peu de temps de jeu. La palme à Kyle Rudolph qui décroche le titre de MVP du match grâce à ses 5 réceptions pour 122 yards et 1 touchdown.

« Les gars étaient compétitifs, ils voulaient gagner et ils veulent garder le match ici. C’était le truc avant le match. On veut que ce match continue pour les futurs Pro Bowlers« , a assure Rudolph après la rencontre en réaction aux réflexions de la ligue sur l’avenir du match des étoiles. Une déclaration pleine de bonnes intentions mais difficile à croire en regardant la feuille de stats, même si l’effort semblait plus présent que l’an dernier et que l’AFC a surtout juste très mal joué.

Du côté de l’AFC, c’est A.J. Green qui a brillé le plus fort avec 7 ballons captés pour 119 yards et 3 touchdowns. Chez les quarterbacks, la palme de l’efficacité est pour Russell Wilson (8/10, 98 yards, 3 TDs) qui a aussi fait le spectacle avec son agilité à la course.

J.J. Watt receveur, Jeff Saturday des deux côtés

Le match des étoiles a réservé son lot de petits gags et de bonne humeur. J.J. Watt s’est illustré en s’alignant au poste de receveur sur la troisième action offensive de l’AFC. Mais le defensive end des Texans est visiblement plus adroit pour dévier les passes que pour les capter puisqu’il n’a pas réussi à se saisir du ballon lancé par Peyton Manning (6/12, 43 yards, 1 TD) puis d’une autre passe dirigée vers lui. Les mains qui glissent, c’était un thème du jour puisque l’AFC a perdu 5 ballons (3 int, 2 fumbles) et la NFC en a échappé deux. Jason Pierre-Paul, a réussi une des interceptions lorsqu’il s’est aligné comme cornerback pour défendre Watt. Watt qui s’est aussi coupé le petit doigt, offrant une image sanglante aux télés.

Pour son dernier match avant la retraite, Jeff Saturday a eu le droit de changer d’équipe en cours de match. L’occasion pour lui de donner des snaps aux deux frères Manning. C’est Peyton qui avait organisé ce petit changement pour rendre hommage à son ancien coéquipier.

Un record est tombé avec les 10 réceptions de Victor Cruz, un record pour ce match. L’occasion pour le receveur de reprendre le propos de Rudolph : « On a exactement compris ce que la ligue voulait, les gars ont réussi des grosses actions dans tous les sens. Il y avait un peu plus d’intensité que les années précédentes et on était heureux de jouer« , assure le receveur des Giants.

La ligue doit réfléchir à l’avenir du Pro Bowl dans les mois à venir. On verra si l’effort produit ce dimanche aura convaincu Roger Goodell. Même si ce sont surtout les audiences télé et les revenus générés qui devraient décider du sort de l’évènement. Ce qui signifie donc que le Pro Bowl n’est pas prêt de partir.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
22-Sep à 2:25SF1.92pariez1.6LA
24-Sep à 15:30JAX2.3pariez1.4BAL
24-Sep à 19:00BUF2.1pariez1.5DEN
24-Sep à 19:00CAR1.3pariez2.7NO
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une