Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Vie de la ligue

Sondage : 61% des joueurs désapprouvent l’action de Roger Goodell

nfl_logoEst ce vraiment une surprise ? Selon un sondage mené par USA Today, 61% des joueurs NFL désapprouvent l’action générale du commissioner Roger Goodell depuis sa prise de fonction.

Sur les 300 joueurs interrogés, les mécontents lui reprochent notamment les augmentations des amendes pour les coups désormais jugés dangereux par la ligue.

En tête des mécontents, toujours pas de surprise, il y a James Harrison. « Si c’était dans le vrai intérêt de la sécurité, je n’aurais pas de problème », assure le linebacker des Steelers. « Mais ça n’est pas à cause de ça. C’est une question d’argent. Qui a embauché Roger Goodell ? »

Comme le pointe Harrison, Goodell est embauché et payé par les propriétaires, c’est à dire les patrons des joueurs. Il est donc aussi leur homme de main sur pas mal de sujet. Pas étonnant dans ce cas que sa côte de popularité ne soit pas flamboyante.

Le Boutygate et la toute-puissance du commissioner ne sont bien-sûr pas étrangers non plus au rejet des joueurs.

Du côté des 39% qui approuvent son action, on note le rôle de Goodell dans le fait que le football américain soit le sport le plus populaire des Etats-Unis. D’autres reconnaissent juste que le boulot de commissioner est tout simplement ingrat et oblige celui qui l’occupe à être impopulaire, quel que soit son nom.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu