Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Résumés

Victoire éclatante pour Green Bay, désillusion pour Atlanta

Menés en début de match, les Packers sont devenus inarrêtables en attaque à partir du second quart temps pour finalement s’imposer largement à Atlanta. La défense de Green Bay a aussi profité des erreurs des Falcons pour creuser l’écart. La rencontre a tourné à la démonstration. Aaron Rodgers (31/36, 366 yards, 3 TDs – 2 courses, 13 yards, 1 TD) a humilié la défense d’Atlanta et a mené son équipe vers la finale de conférence NFC d’une manière impressionnante. Les hommes du Wisconsin n’ont pas eu à punter une seule fois ! Dimanche prochain, Green Bay se déplacera à Chicago ou à Seattle. Dès le milieu du troisième quart, le score était de 42-14 et le match était plié. Pour Atlanta, c’est une grosse désillusion après avoir terminé la saison régulière à la première place de la conférence.

Atlanta Falcons – Green Bay Packers : 21-48

Comme la semaine dernière avec son interception sur Michael Vick, Tramon Williams a encore fait la différence.

Le film du match
1er quart temps
Stoppés sur leur premier drive, les Falcons ont profité d’un fumble de Greg Jennings pour récupérer le ballon. Michael Turner a ensuite inscrit le premier touchdown du match sur une course de 12 yards.

2e quart temps
Après un long drive débuté pendant le premier quart, Aaron Rodgers trouve Jordy Nelson pour l’égalisation. Mais Eric Weems réplique immédiatement en retournant le coup de pied d’engagement des Packers pour un touchdown de 102 yards. Rien ne semble aller pour Green Bay lorsque James Starks laisse échapper le ballon en touche sur le retour suivant et oblige son équipe à démarrer son drive depuis ses 8 yards. Mais Rodgers est dans un grand jour. Il mène un drive de 91 yards jusqu’à une course de John Kuhn sur 1 yard pour remettre une nouvelle fois les équipes à égalité. A ce moment là, on semble se diriger vers un match équilibré. Matt Ryan remonte le terrain mais les choses se corsent. Il est sacké par Charles Woodson puis intercepté par Tramond Williams dans la end zone. Sur le drive suivant, Rodgers continue son festival et trouve James Jones pour une passe de touchdown de 20 yards. Green Bay passe devant 21-14. Avec 42 secondes à jouer, Atlanta tente de remonter le terrain pour marquer avant la mi-temps. Avec 10 secondes à jouer, Ryan tente une petite passe pour offrir une meilleure possession à son kicker mais il est une nouvelle fois intercepté par Williams qui retourne le ballon pour un touchdown à la dernière seconde de la première mi-temps. Les Packers rentrent aux vestiaires avec un avantage de 14 points. La rencontre semble déjà s’être jouée dans ce quart temps.

Aaron Rodgers a même ajouté un touchdown au sol à sa magnifique fiche à la passe.

3e quart temps
La démonstration continue. Sur leurs deux drives offensifs du troisième quart, les Packers se sont joués de la défense adverse en maitrisant le ballon pour aller à chaque fois marquer un touchdown.

4e quart temps
Matt Ryan a trouvé Roddy White pour un touchdown au début du quart temps mais il est déjà trop tard. Sur leurs deux drives suivants, les Falcons ont perdu le ballon sur un fumble. Mason Crosby a ajouté 3 points sur un field goal et les Packers ont même pu se permettre de faire rentrer Matt Flynn en fin de match pour préserver Aaron Rodgers de tout risque de blessure. Une victoire impressionnante. Mason Crosby a ajouté un field goal de plus pour faire bonne mesure et battre au passage le record de points dans un match de playoffs dans l’histoire des Packers qui était jusque là de 45.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une