Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Résumés

Promenade de santé pour les Bears (+ highlights vidéo)

Il n’y a pas eu de suspense à Chicago. Incapables de progresser offensivement en début de match, les Seahawks ont vite laissé les Bears creuser un écart insurmontable. Chicago a pris l’avantage 14-0 à la fin du premier quart, 21-0 à la mi-temps puis 28-0 et 35-10 au milieu de la dernière période. Un fossé impossible à combler malgré le relâchement des coéquipiers de Brian Urlacher en fin de match qui a permis aux visiteurs de rendre le score plus serré. Seattle a punté sur ses 7 drives de la première mi-temps. Un manque d’efficacité forcément fatal à ce niveau de la compétition. La deuxième mi-temps n’a presque été qu’une formalité à expédier pour les Bears qui n’ont pas été réellement inquiétés malgré leur baisse de régime défensive en fin de match. En finale de conférence NFC, ils retrouveront leurs rivaux de la division NFC Nord, les Green Bay Packers.

Chicago Bears – Seattle Seahawks : 35-24

Julius Peppers peut sourire. Lui et la défense des Bears ont complètement neutralisé les Seahawks pendant la majorité du match

Le film du match
1er quart temps
Les Bears ne perdent pas de temps. Après avoir forcé un premier 3 and out, ils inscrivent un touchdown dès leur premier drive. Après deux courses de Matt Forte (25 courses, 80 yards), Jay Cutler (15/28, 274 yards, 2 TDs – 8 courses, 43 yards, 2 TDs) lance sa première passe du match dans les mains de Greg Olsen (3 rec, 113 yards, 1 TD) pour 58 yards et un touchdown. Un début en fanfare pour Cutler qui va bien profiter tout au long du match de la bonne soirée de sa ligne offensive. Signe que la soirée va être longue pour l’équipe d’en-face, John Carlson, le tight end des Seahawks, se blesse dès la seconde série de son équipe. Tous les drives de Seattle se terminent de la même manière au cours des deux premiers quarts : par un punt. Pendant ce temps, Chester Taylor ajoute un touchdown au compteur des Bears sur une petite course de 1 yard.

2e quart temps
Alors que les visiteurs calent toujours en attaque, Jay Cutler, impeccable pour son premier match de playoffs, ajoute un touchdown au sol au début du second quart. Les deux équipes se dirigent ensuite jusqu’à la mi-temps en échangeant les punts. Chicago maitrise parfaitement son sujet en défense. Tous les receveurs de Seattle ont en permanence quelqu’un sur le dos et pour ne rien arranger le jeu au sol est complètement absent.

3e quart temps
Le festival continue. Après un 8e punt consécutif des Seahawks, Jay Cutler inscrit son second touchdown au sol pour porter le score à 28-0. Seattle débloque enfin son compteur point à 1mn57 de la fin du quart avec un field goal de Olindo Mare. Le fait marquant de ce quart est malheureusement la sortie de Marcus Trufant sur une civière. Le corner des Seahawks a pris un coup de genou dans le casque qui l’a fait tomber au sol inconscient. Les soigneurs ont pris soin de lui pendant de longues minutes avant de l’évacuer.

4e quart temps
C’est trop tard, mais les Seahawks inscrivent enfin leur premier touchdown du match sur une passe de Matt Hasselbeck (26/46, 258 yards, 3 TDs) pour Mike Williams (4 rec, 15 yards, 2 TDs). Les Bears ne s’affolent pas et Jay Cutler répond avec une passe de Cutler pour Kellen Davis pour un touchdown à 4mn47 de la fin. Enfin efficaces en attaque, Hasselbeck et Williams se trouvent une nouvelle fois pour un touchdown qui réduit l’écart à 35-17 mais il est trop tard. Il ne reste en effet que 2mn24 à jouer. L’onside kick de Mare est en plus manqué. Les Bears rendent pourtant le ballon rapidement et Hasselbeck a même le temps de rajouter un touchdown au score à 1mn17 de la fin sur une passe envoyée à Brandon Stockley. Mais Mare échoue une nouvelle fois sur l’onside kick suivant et cette fois les Bears n’ont plus qu’à poser le genou au sol pour assurer leur victoire et la qualification pour la finale de conférence.

Malgré le relâchement de leur défense en fin de match, les Bears n’ont donc pas tremblé au cours de cette rencontre. Ils retrouveront les Green Bay Packers, leurs rivaux de la NFC Nord, en finale de la conférence NFC. Pour les Seahawks, c’est la fin du rêve.

Les temps forts en vidéo :

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
21-Nov à 3:30SEA1.75pariez1.75ATL
23-Nov à 19:30DET1.92pariez1.6MIN
23-Nov à 23:30DAL1.7pariez1.8
24-Nov à 3:30WAS1.23pariez3NYG
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une