Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

A la une

Super Bowl XLVII – Les absents et blessés

Les rigueurs de la saison NFL obligent toujours les équipes à composer avec les blessures. Arriver jusqu’au Super Bowl sans avoir quelques blessés dans l’effectif est quasiment impossible. Les deux équipes de cette année ne font pas exception et les Ravens ont été le plus mis à l’épreuve dans ce domaine.

San Francisco 49ers

Blessés mais présents

La santé de Justin Smith est une des clés du match pour la défense des 49ers.

La santé de Justin Smith est une des clés du match pour la défense des 49ers.

Justin Smith (DE) – Triceps
Absent lors des deux derniers matches de la saison à cause d’un triceps déchiré, Justin Smith a fait son retour en playoffs mais il n’est pas à 100%. Même s’il déclare aller de mieux en mieux, il ne serait toujours qu’à 50% de ses moyens et il sait déjà qu’il devra passer sur le billard juste après la saison. Le problème pour les Niners, c’est que Smith est un composant vital du succès de la défense. Il doit notamment attirer des adversaires pour que Aldon Smith ait de l’espace pour aller sacker. Aldon n’a pas enregistré le moindre sack depuis la blessure de Justin.

Ahmad Brooks (LB) – Epaule
Encore un homme de l’ombre de la défense. Avec ses 6,5 sacks cette saison, Brooks a alimenté le pass rush à l’opposé d’Aldon Smith. Gêné par une entorse de l’épaule, il a été limité à l’entrainement cette semaine. Il sera sur le terrain, mais les Niners doivent espérer que lui aussi ne soit pas trop diminué.

Aldon Smith (LB) – EpauleC’est la blessure surprise de la semaine. Le pass rusher aux 19,5 sacks cette année a été limité à l’entrainement à cause de son épaule. Pas plus de détails sur la nature de la blessure. Lui aussi sera présent pour le match.

Ils apparaissent sur le rapport des blessures avec des blessures mineures qui ne les empêcheront pas de jouer
Linebacker Navorro Bowman (épaule), cornerback Tarell Brown (épaule), tight end Garrett Celek (pied), running back Frank Gore (épaule, cheville), linebacker Clark Haggans (épaule) offensive guard Mike Iupati (épaule), running back LaMichael James (doigt), running back Bruce Miller (épaule), middle linebacker Patrick Willis (épaule).

Absents

Mario Manningham (WR) – Receveur
Randy Moss n’a pas reçu beaucoup de ballons, mais il aurait pu en avoir encore moins si Mario Manningham ne s’était pas gravement blessé au genou en fin de saison. Manningham aurait pu être une cible supplémentaire très intéressante pour Colin Kaepernick. Il a en plus déjà l’expérience du Super Bowl, qu’il a remporté l’an dernier avec les Giants.

Kendall Hunter (RB) – Coureur
En début de saison, Hunter était le numéro deux derrière Frank Gore. Son absence sera un peu moins douloureuse dans la mesure ou LaMichael James réalise une bonne fin de saison.

Ils ont aussi terminé sur la liste des blessés
Kyle Williams (WR), Demarcus Dobbs (TE/DT), Parys Haralson (LB).

Baltimore Ravens

Blessés mais présents

Terrell Suggs a du combattre les blessures dès le mois de mai 2012.

Terrell Suggs a du combattre les blessures dès le mois de mai 2012.

Ray Lewis (LB) – Triceps
Comme Justin Smith, Lewis a fait son retour juste à temps pour les playoffs, lui aussi après une déchirure du triceps. Les extraits de bois de cerfs semblent avoir fait leur petit effet puisqu’il a déjà cumulé 44 plaquages en trois matches de playoffs malgré une protection sur le bras.

Terrell Suggs (LB) – Biceps, tendon d’Achille
Le challenge est double pour Terrell Suggs. En mai dernier, le linebacker s’est déchiré un tendon d’Achille. Une blessure très sérieuse dont il a réussi à revenir relativement rapidement mais dont il s’est quand même remis encore au fil des semaines. Ensuite, il s’est un peu déchiré le biceps. Il s’est rapidement remis et devrait être presque à 100% pour le Big Game.

Haloti Ngata (DT) – Épaule
Les blessures du monstrueux defensive tackle sont moins médiatisées mais il a été gêné par son genou et une épaule cette année. Rien de grave quand même.

Dannell Ellerbe (LB) – Cheville
En finale de conférence, Ellerbe a joué malgré ce qu’il a décrit comme « la pire douleur de sa carrière. » Avec deux semaines de repos, ce sera un peu mieux, mais il va falloir encore serrer les dents.

Dennis Pitta (TE) – Cuisse
Gêné par sa cuisse, le tight end s’est entrainé sans soucis jeudi. Il ne devrait donc pas avoir de problèmes dimanche.

Ils apparaissent sur le rapport des blessures avec des blessures mineures qui ne les empêcheront pas de jouer
Tandon Doss (entorse de la cheville), cornerback Asa Jackson (ischios), fullback Vonta Leach (genou, cheville), outside linebacker Albert McClellan (épaule), defensive end Pernell McPhee (cuisse), running back Bernard Pierce (genou, cuisse), wide receiver David Reed (ischio), safety Ed Reed (épaule) et cornerback Jimmy Smith (hernie).

Absents

Lardarius Webb (CB)
Le meilleur cornerback des Ravens fauché par une blessure au genou après six matches. Webb laisse forcément un grand trou dans la couverture aérienne des Ravens même si ses successeurs ont un peu élevé leur niveau jeu. Heureusement qu’il n’y a pas des receveurs comme Julio Jones et Roddy White en face…

Jameel McClain (LB)
McClain a débuté les 13 premiers matches de la saison et cumulé 79 plaquages et 3 passes déviées avant d’être mis la liste des blessés pour un soucis à la colonne vertébrale. Ellerbe n’a pas démérité en relève mais son absence fait mal à la profondeur de l’effectif à son poste.

Jah Reid (OT)
En parlant de profondeur de banc, l’absence de Jah Reid, titulaire à 7 reprises cette année, laisse aussi les Ravens plus fragiles en cas de blessure d’un de leurs titulaires.

Ils ont aussi terminé sur la liste des blessés
Ryan McBean (DT), Damien Berry (RB), Ricky Brown (LB), Emmanuel Cook (S), Anthony Levine (S), Michael McAdoo (LB), Bobby Rainey (RB), Tommy Streeter (WR), Christian Thompson (S), LaQuan Williams (WR).

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
20-Oct à 2:25OAK2pariez1.55KC
22-Oct à 19:00CHI2.15pariez1.47CAR
22-Oct à 19:00GB2.7pariez1.3NO
22-Oct à 19:00LA1.42pariez2.25ARI
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une