Adrian Peterson MVP, Robert Griffin III roi des rookies et tous les autres prix de l’année !

Adrian Peterson ne s’était pas trompé, il a bien décroché le titre de MVP de la saison ! Samedi soir, le coureur des Vikings est d’ailleurs sorti grand vainqueur de...

Adrian Peterson ne s’était pas trompé, il a bien décroché le titre de MVP de la saison ! Samedi soir, le coureur des Vikings est d’ailleurs sorti grand vainqueur de la cérémonie des prix individuels de la NFL puisqu’il a aussi décroché le titre de joueur offensif de l’année.

MVP : Adrian Peterson
Le coureur a remporté 30,5 votes pour et devance Peyton Manning (19,5). Les deux hommes sont donc les seuls à avoir eu des suffrages en leur faveur. Peterson est le premier coureur élu MVP depuis LaDainian Tomlinson en 2006.

C'est Robert Griffin III qui a remporté la bataille des jeunes rookies.

C’est Robert Griffin III qui a remporté la bataille des jeunes rookies.

Joueur offensif de l’année : Adrian Peterson

Défenseur de l’année : J.J. Watt
Pas de suspense ici, le defensive end des Texans a reçu 49 des votes possibles grâce à ses 20,5 sacks et 16 passes déviées.

Rookie offensif de l’année : Robert Griffin III
La bataille des quarterbacks rookies se termine sur une victoire de Robert Griffin. L’auteur de la meilleur évaluation de l’histoire pour un débutant (102,4) a remporté 29 votes et il devance Andrew Luck (11) et Russell Wilson (10).

Rookie défensif de l’année : Luke Kuechly
Auteur de 164 plaquages cette année, Luke Kuechly est récompensé par 28 votes et le titre de rookie défensif de l’année. Il devance Bobby Wagner (11), Casey Hayward (6), Janoris Jenkins (3) et LaVonte David (2).

Coach de l’année : Bruce Arians
36,5 votants ont décidé d’honorer le travail d’Arians lorsqu’il a pris le relais d’un Chuck Pagano malade en cours de saison. Pagano est justement second (5,5) devant Pete Carroll (5) et Leslie Frazier (3).

Comeback de l’année : Peyton Manning
Pas de triplé pour Adrian Peterson qui aurait aussi pu arracher cette catégorie. Mais Manning a aussi réussi à tour de force en revenant après quatre opérations de la nuque pour signer une énorme saison. De quoi convaincre 31,5 votants.

Walter Payton Man of The Year Award : Jason Witten
Ce prix est donné au joueur qui cumule bonne performances sur le terrain et travail actif pour la communauté.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires