Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Actu

Joe Flacco voulait partir tacler Ted Ginn sur la dernière action du Super Bowl !

baltimore_ravens_logoLes micros disposés tout autour du terrain en NFL permettent souvent de capter les conversations entre les joueurs. Et cela devient particulièrement intéressant lorsqu’on est au Super Bowl, qu’il reste 4 secondes à jouer et que la défense des Ravens doit faire face à un retour de coup de pied avec seulement trois points d’avance.

Ainsi, Joe Flacco avait un drôle de plan au cas où l’équipe spéciale rate le tacle le plus important de la saison. Il l’a d’abord exposé au tight-end Dennis Pitta:
« -S’il commence à casser la ligne, va le tacler
-Sérieux?
-Je ne sais pas…Quelle autre solution…Je veux dire, ils pourraient obtenir un touchdown pour ca, mais je ne sais pas »
.

Dennis Pitta pas forcément convaincu, Flacco a tenté de recruter d’autres partenaires pour mettre en place son plan machiavélique. Faisant les cent pas sur la ligne de touche il a ainsi rencontré Matt Birk et Michael Oher
« -S’il casse la défense, s’il passe pour une raison ou une autre, tacle le, va le tacler…Je ne connais pas la règle pour ça, mais…
-[inaudible]
-J’irais. Oui, je vais y aller »
, a alors conclu le quarterback

À l’appréciation de l’arbitre

Dans le cas où un joueur non concerné par l’action – comme c’est le cas de l’escouade offensive des Ravens – interfère sur le terrain, la sanction est laissée à l’appréciation de l’arbitre. Le joueur peut être exclu, et l’arbitre peut ensuite donner une pénalité de terrain aussi sévère qu’il le désire, et peut même faire évoluer le score s’il pense que la situation l’exige.

Cette situation montre bien comment les joueurs gambergent sur la ligne de touche, à plus forte raison en NFL où ils ne sont pas tout le temps concernés par l’action et doivent s’en remettre à leurs coéquipiers. Si Joe Flacco devient coach à la fin de sa carrière, cela pourrait tout de même donner quelques situations cocasses…

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
20-Oct à 2:25OAK2pariez1.55KC
22-Oct à 19:00CHI2.15pariez1.47CAR
22-Oct à 19:00GB2.7pariez1.3NO
22-Oct à 19:00LA1.42pariez2.25ARI
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu