Perdre en fin de saison pour mieux gagner en playoffs ?

Quel est le point commun des Ravens de cette année avec les trois derniers champions ? Ils ont tous eu du mal à finir la saison régulière. En 2011, les...

nfl_logoQuel est le point commun des Ravens de cette année avec les trois derniers champions ? Ils ont tous eu du mal à finir la saison régulière.

En 2011, les Giants avaient perdu 4 matches de suite en novembre-décembre. Les Packers de 2010 ont perdu 3 de leurs 4 derniers matches. Les Saints de 2009 avaient perdu leurs trois dernières rencontres.

Il faudrait donc mal finir la saison régulière pour gagner en playoffs ? « Je pense que l’adversité aide, ça vous endurci« , explique John Harbaugh au L.A. Times. « Malgré tout ça, on progressait. Même si on perdait, j’avais l’impression qu’on progressait. »

Les équipes ne vont pas faire exprès de perdre en fin de saison ces prochaines années pour s’endurcir avant les playoffs. Mais les résultats de ces dernières années sont la preuve qu’une bonne dynamique n’est pas forcément nécéssaire à l’entame des phases finales.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires