Matt Barkley : « le plus gros test de ma vie »

En 2012, Matt Barkley ne s’est pas présenté à la Draft pour ne pas rester dans l’ombre d’Andrew Luck et Robert Griffin III. De fait, il est alors devenu favori...

draft_logoEn 2012, Matt Barkley ne s’est pas présenté à la Draft pour ne pas rester dans l’ombre d’Andrew Luck et Robert Griffin III. De fait, il est alors devenu favori dans la course au premier choix global de la Draft 2013. Mais après une saison décevante à USC (University of South California), la majorité des analystes ne le considère même plus comme un choix de premier tour.

« C’est certainement le plus gros test de ma vie qui se profile. » a-t-il déclaré à propos du Scouting Combine à venir.

Statistiquement, Barkley n’a pas eu une saison catastrophique mais sa production a baissé à tous les niveaux, révélant différentes lacunes qui lui ont valu de perdre sa place de meilleur quarterback disponible.

Pour ne rien arranger, il est en quelque sorte l’héritier de plusieurs bons quarterbacks universitaires qui n’ont pas explosé en NFL (Mark Sanchez, Matt Leinart, Carson Palmer…) et s’est blessé à l’épaule en fin de saison.

« Ça a été difficile par moments, mais j’ai quand même vécu de très bons moments… des moments que je vais chérir. Nous avons eu des défaites malheureuses qui ont gâché notre année. Mais les expériences que j’ai accumulé ces derniers mois m’ont mieux préparé à aller en NFL en comparaison de l’an dernier. »

Le Combine sera décisif pour la côte de Barkley, qui peut toujours espérer être sélectionné au premier tour en cas de bonnes performances. Pour cela, il lui faudra montrer qu’il a la capacité de couvrir la totalité des tracés NFL maintenant que son épaule va mieux et qu’il a annoncé sa volonté de lancer, contredisant un rapport publié la semaine dernière.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires