Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Actu

La ligue a pensé élargir le terrain de 11 mètres pour mieux protéger les joueurs

nfl_logoAprès les joueurs et les entraîneurs, voilà que la NFL importe même les règles de la CFL (Canadian Football League)! L’ancien vice-président des Colts, Bill Polian, a révélé au micro de Dan Pompei que la ligue a déjà discuté par le passé de la possibilité d’élargir les terrains de onze mètres et qu’elle pourrait y revenir dans un effort de protection des joueurs.

« C’est une idée radicale, mais je pense qu’elle vaut le coup d’être prise en compte, » explique Polian. « Vous gagneriez de l’espace et peut-être un jeu plus sûr. Je dis cela par rapport à mon expérience en CFL. Il y a moins de collisions de ce type dans le jeu canadien. »

Mais tout le monde ne partage pas cet avis. Rick Smith, le manager général des Texans par exemple, considère que des espaces plus larges permettront aux défenseurs de prendre plus d’élan et donc de frapper bien plus fort. Dans tous les cas, l’élargissement du terrain se ferait au détriment des défenses, ce qui n’est déjà pas pour plaire à l’ensemble des fans.

Après le scandale du Bountygate et les nombreuses poursuites contre la ligue de la part d’anciens joueurs, Roger Goodell est visiblement prêt à tout pour réduire la violence des chocs et protéger les joueurs… au moins en attaque.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
22-Oct à 19:00CHI2.15pariez1.47CAR
22-Oct à 19:00CLE2.6pariez1.33TEN
22-Oct à 19:00GB2.4pariez1.37NO
22-Oct à 19:00IND2.2pariez1.45JAX
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu